actu_3176_vignette

Renault // tequilarapido.

tequilarapido. et Renault conçoivent un double dispositif digital pour les lancements de la Nouvelle Mégane Coupé-cabriolet et du Roadster Renault Wind.
www.new-megane.com
et www.renault-wind.com
A l' occasion du Salon de l'automobile de Genève 2010, Renault révèle simultanément la Nouvelle Mégane Coupé-cabriolet et le Roadster Renault Wind. Pour accompagner ce lancement, Renault a demandé à l'agence de communication digitale tequilarapido. d'imaginer et de mettre en oeuvre la stratégie web destinée à accompagner ce lancement simultané.

tequilarapido. a conçu et réalisé un double dispositif destiné à porter et diffuser, au-delà des véhicules eux-mêmes, les valeurs incarnées par la Nouvelle Mégane Coupé-cabriolet et le Roadster Renault Wind.

 

24 pays, 48 sites web et 1 plateforme technologique
L'architecture mise en place par tequilarapido. soutient une stratégie digitale multilangues et multipays hyperlocalisé. Dans le cadre de ce projet, les 24 pays ont ainsi pu déployer facilement leur dispositif.

Via cette plateforme unique, chacun de ces pays a pu ensuite personnaliser et faire évoluer son dispositif et avoir une gestion dynamique des événements et de sa ligne éditoriale.

 

 

Sur ce projet, Renault souhaitait donner une large place au média vidéo, tequilarapido. a donc choisi de faire du clip vidéo le point central du site. Devenue interactive, la vidéo n'est plus un simple média mais bien un moyen de navigation puisque c'est par elle que s'effectue l'accès aux contenus du site. Au rich media s'ajoute une immersion 3D qui donne toute son ampleur à l'expérience délivrée.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.