bannière 2
bannière 2
premium1

PLAN // Digitas France

Le 2 sept. 2009

Digitas France soutient PLAN,  2e ONG mondiale de développement par le parrainage d’enfants, dont les programmes aident 13 millions de personnes dans le monde. 

Digitas s’engage aux côtés de l'ONG Plan France et met en place un mécénat de compétences pour développer la notoriété de l’association sur le online.

Créée en 1937, l'association PLAN a inventé et développé le concept de parrainage d’enfants. Sa mission principale est d’améliorer durablement les conditions de vie des enfants défavorisés du monde entier et de leurs communautés.

Digitas France a souhaité offrir de son temps à l'association afin d’apporter un soutien concret et opérationnel à un véritable engagement en matière de protection et Droits de l’enfant, d’environnement et de développement économique pérenne.
L’agence, présidée par Stéphane Amis, a donc mis à disposition de Plan France une équipe complète d’experts volontaires (directeurs de projets fonctionnel et technique, architecte de l’information, directeur de création, concepteur-rédacteur, planeur stratégique notamment) pour aider l’ONG dans le développement de sa stratégie digitale.

Dans un premier temps, Digitas va créer des actions de sensibilisation online pour des évènements clés de l’ONG :
- Une campagne pour promouvoir et faire respecter les Droits des Filles, lancée le 22 septembre prochain
- Une campagne pour recruter de nouveaux parrains et marraines d’enfants, autour de temps forts tels que le 20 novembre 2009, le 20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

L’agence va également développer de nouvelles formes de collectes de fonds on-line, notamment avec le lancement d’un site de cadeaux solidaires dont la mise en ligne est prévue pour les fêtes de fin d’année. Digitas accompagnera aussi l’ONG dans la refonte de son site corporate.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour