premium 1
premium 1
actu_2511_vignette

Pigier // Adrider

Le 28 janv. 2010

Adrider déploie une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et les blogs pour Pigier.
Pigier souhaitait créer des communautés dédiées pour deux de ses Pôles : Pigier Performance & Pigier Création. Adrider, la Régie des Médias Sociaux soutient le 1er réseau français d'enseignement technique privé dans son plan de communication globale en déployant des actions sur les réseaux sociaux et les blogs.

 

« Il existe en France, sur Facebook plus de 4, 2 millions de jeunes entre 14 et 20 ans. Facebook est donc un réseau social efficace pour recruter de nouveaux élèves et fédérer des communautés d'étudiants. Nous souhaitons en effet toucher les 15-25ans », explique Arnaud Calonne, fondateur et dirigeant d'Adrider.

 

Deux pages 'Fan' ont été créés sur Facebook : Pigier Performance et Pigier Création. Elles rassemblent aujourd'hui 1200 fans de Pigier.

Khlauda Mollard, Community Manager pour cette campagne, propose notamment de nombreux modules permettant l'interactivité et les échanges (des débats, des cas d'école, des jeux, des opportunités de stage/de travail, des bons plans). Ces deux pages ont pour but de faire la promotion des formations de Pigier en rassemblant des anciens élèves, des élèves en cours de cursus et des futurs élèves. Il s'agit de valoriser ces formations en mettant en avant la thématique de « sucess story ».

D'autre part, pour accroitre la notoriété et la visibilité de Pigier sur la blogosphère, une campagne de billets sponsorisés a été lancée début janvier avec 10 blogueurs, dont le nombre de visiteurs unique par mois oscille entre 9000 et 500 000.

 

6 blogueurs influents dans les thématiques du commerce, du management, des ressources humaines vont mettre en avant les formations, ils pourront interviewer des anciens élèves pour alimenter leurs articles et/ou rencontrer des membres du corps enseignants, dans le but de valoriser Pigier Performance.

4 blogueuses influentes dans les domaines de la coiffure, de la beauté et de la mode seront invitées à se faire coiffer par des élèves du pôle Pigier Création et rendre compte sur leurs blogs du haut degré de technicité des ces formations.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.