habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_1798_vignette

Philips // Isobar

Le 27 nov. 2009

Avec l'agence Isobar, Philips anime les fêtes de fin d'année en exclusivité sur MSN/Windows Live.
Partenaire exclusif de Philips pour sa campagne de fin d'année, Microsoft Advertising a mobilisé les environnements privilégiés de MSN et Windows Live pour promouvoir « le plaisir d'offrir et de recevoir » selon la marque. Philips souhaite en effet mettre en avant toutes ses gammes de produits qui sont autant d'idées cadeau et grâce à Internet il est possible de créer sa « wish list »  autour de 8 lignes de produits, à travers une campagne en ligne jusqu'au 15 février 2010.

La demande de Philips : une campagne de branding à la fois sur sa marque et sur chacune des gammes de produits mise en avant, auprès de cibles privilégiées et aux codes spécifiques. Les lignes de produits concernées s'inscrivant dans des univers très variés : produits Gift Giving (rasoirs pour hommes), Garment Care (fer à repasser), Sensual Massage (sex toys haut de gamme), Avent (ligne de puériculture comme biberons/mixeurs), WakeUp Light (réveils/luminothérapie), Streamium (produits Audio), On the Go (accessoires mobile, casques, webcam...) et Ambisound (Home cinéma).

 

Les équipes de Microsoft Advertising ont collaboré avec Philips, Isobar - Chewing Com pour répondre à la demande et composer un dispositif d'opération spéciale innovant et créatif. Celui-ci valorise un espace en très forte adéquation avec les cibles associées à chacun des produits et permet d'offrir aux internautes et mobinautes une expérience numérique en forte affinité.

Ainsi, Microsoft Advertising décline sur le mass média social, MSN, une plateforme éditoriale réalisée avec l'agence digitale Isobar - Chewing Com et hébergée sur MSN. La campagne est mise en avant dès la page d'accueil de MSN, qui accueille un pavé publicitaire Philips et un ancrage permanent dans sa nouvelle barre de sous-navigation.

Les pages d'accueil des différentes chaînes de MSN et de l'univers Windows Live, dont Windows Live Messenger, s'ouvrent aux formats événementiels comme les habillages spéciaux en affinité contextuelle avec les cibles produits. Ainsi, les produits Garment Care et Avent sont présentés par un habillage sur la chaîne MSN Femmes , tandis que les produits « On the Go » sont mis en avant sur téléphone mobile.

L'équipe de Microsoft Advertising a par ailleurs développé un dispositif de communication global constitué d'une campagne display et de relais éditoriaux déclinés sur l'ensemble des environnements.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.