bannière 2
bannière 2
premium1
actu_2879_vignette

Persol // Cutwater

Le 18 févr. 2010

Persol réaffirme et développe en 2010 son alliance avec l'art contemporain.

Luxottica, propriétaire de la marque Persol, inaugure la seconde édition de la plateforme de communication. A Work of Persol, en réaffirmant le lien existant entre l'art contemporain et la marque de lunettes de soleil et de vue, qui se distingue par sa longue tradition synonyme de recherche et de qualité.

A Work of Persol est un projet qui a vu le jour en 2009 en collaboration avec l'agence de création Cutwater de San Francisco (U.S.A.). Ce projet est basé sur le lien qui unit le processus créatif matériel d'une œuvre et celui unique et exclusif de création des lunettes Persol.

 

Les huit artistes qui, en 2010, s'inspirent de l'histoire de Persol pour leurs oeuvres d'art ont été sélectionnés selon des critères bien définis. En effet, leurs travaux, comme les lunettes Persol, ont de la matière, un soin artisanal et se distinguent grâce à un processus créatif exclusif dont les mots d'ordre sont soin, technique, matière et habileté manuelle.

 

Les artistes de A Work of Persol partagent une passion dévorante pour la matérialité de l'art et leurs œuvres sont réalisées avec patience et dévouement. Chaque artiste a fait appel à des techniques différentes, tout en respectant un seul thème commun : Persol.

Anne Hardy, Anglaise ; Claire Healy et Sean Cordeiro, Australiens ; Mustafa Hulusi, Anglais ; Seher Shah, Pakistanaise ; Amanda Ross-Ho, Américaine ; Guillaume Leblon, Français ; Wilfrid Almendra,

Français ; Francesco Cuomo (Image ci-dessus), Italien. Parmi le groupe d'artistes présentés, on peut rajouter Persol car c'est un créateur de véritables oeuvres d'art, tant du point de vue de la matière que de la forme.

 

La plateforme de communication A Work of Persol inclura une série de sujets de presse, une campagne d'affichage, des vidéos, un site Internet (www.persol.com) et des points de vente et sera diffusée à partir de mars 2010 en Italie et en France.

Les 17 oeuvres de la collection A Work of Persol 2009 et 2010 seront exposées en présence des artistes à l'occasion de l'exposition Art Basel 2010, la principale manifestation internationale dédiée à l'art moderne et contemporain qui se déroulera du 16 au 20 juin 2010 à Bâle (Suisse).

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour