habillage
premium1
premium1
actu_3050_vignette

Office de Tourisme De Brive-La-Gaillarde // Adrider

Le 1 mars 2010

L'office de Tourisme de Brive-la-Gaillarde fait appel à Adrider, La Régie des Médias Sociaux afin de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux.
La stratégie mise en place par Adrider pour la campagne « 100% Gaillard » prend vie sous la forme de 4 « week-ends Live Blogging » thématiques jusqu'en juillet 2010. Durant ces week-ends, la Régie des Média Sociaux convie différents blogueurs à Brive-la-Gaillarde pour y découvrir les richesses et les spécificités de la ville et sa région. Thèmes retenus : Gastronomie, rugby, patrimoine et festivités.

 

1er week end - 19 au 21 février 2010 -- l'Office de Tourisme de Brive-la- Gaillarde invite 3 blogueuses influentes dans le domaine culinaire à explorer la gastronomie régionale. Elles représentent à elles 3 une forte audience : 236 000 visiteurs uniques par mois.

L'opération gérée par AdRider encourage dans un premier temps chaque participant à communiquer sur l'évènement (via articles d'annonces sur blog, posts sur Facebook et Twitter...) afin d'inciter leur communauté à les suivre et les accompagner à travers tous les épisodes de leur initiation.

Tout l'intérêt du dispositif réside dans le fait que les blogueurs sont conviés à créer du contenu instantané et en continu, pour partager leur expérience ; leurs impressions, leurs surprises, leurs émotions... en « direct live » durant tout le weekend. L'objectif étant de créer un contexte évènementiel fort, d'apporter un éclairage « expérientiel » par des blogueurs référents en lien direct avec la thématique du weekend et prescripteurs auprès de leur communauté.

Pour prolonger l'expérience après le weekend, les 3 blogueuses rédigeront à posteriori sur leur blog un ou plusieurs articles compte-rendu de leur exploration culinaire à Brive-la-Gaillarde. A l'heure actuelle, plus de 50 actualités photos ont été partagées en direct via Twitter et Facebook tandis qu'une dizaine d'article est en cours de publication.

Khlauda Mollard, community manager, a accompagné les 3 blogueuses durant ce week end gastronomique, elle a également partagé l'expérience en publiant en live sur la Page Facebook « 100% Gaillard » qui compte 2320 fans ! [http://www.facebook.com/pages/100-Gaillard/201360905842]

 

L'ADN - Le 1 mars 2010
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.