habillage
premium1
premium1
actu_1033_vignette

Nivea // Interbrand

Le 12 oct. 2009

Nivea réorganise ses différentes gammes autour de deux nouvelles marques ombrelles : NIVEA et NIVEA FOR MEN.

Nivea Body, Nivea Hand, Nivea Déodorant, Nivea Make up... la marque de soins du groupe allemand Beiersdorf investit en permanence de nouveaux segments. Une stratégie qui lui assure une progression continue (la valeur de la marque à progressé de 5 % cette année) mais qui a également pour effet de multiplier les gammes et les logos en rayon.

 

Pour clarifier son offre, NIVEA réorganise son portefeuille de marques avec Interbrand. Les plupart des différentes gammes (hors Nivea Sun, Nivea Visage et l'emblématique Nivea Crème) sont redistribuées entre les deux nouveaux piliers de la marque : NIVEA, qui regroupe les produits destinée aux femmes et NIVEA FOR MEN.

Redessinées par le bureau d'Interbrand Munich en collaboration avec le bureau parisien, ces deux nouvelles marques utilisent la même typographie - celle de l'iconique boite en métal - et se distinguent par leur silhouette : des courbes élégantes pour NIVEA, un cadre massif pour NIVEA FOR MEN. Une touche de métal souligne les deux logos, symbole de modernité et d'innovation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour