actu_3173_vignette

Nissan // TBWAG1 / TBWAParis

Nouvelle campagne Nissan Qashqai « Artistic Paintball ».
TBWAG1 et TBWAparis lancent début Mars le 4e épisode de la saga "Urbanproof*", épisode qui vient appuyer la révélation du nouveau Nissan QASHQAI. Le crossover compact va bénéficier d'évolutions significatives en mars 2010, asseyant ainsi sa position de leader dans sa catégorie en Europe.

 

Cette nouvelle campagne va être déployée à travers de nombreux supports de communication à partir de début Mars dans 25 pays en Europe, en deux temps :

 

Le « trailer » :
- une saga de teasers TV (10 et 20 sec.) sur les chaines hertziennes et un dispositif web seront diffusés du 3 au 9 mars. Ils permettent d'établir la transition vers la nouvelle campagne et incitant le public à découvrir l'héritage Urbanproof* de QASHQAI sur www.nissan-urbanproof.com.

 

L'explosion de la campagne (du 10 au 31 mars) :

- En TV, un film 60 sec tourné à Bangkok sera diffusé le 10 mars en « reveal » et sera suivi de versions plus courtes jusqu'au 31 mars. Les créations précédentes ont montré le QASHQAI utilisant la ville comme un terrain de jeu, effectuant cascades et figures de skate. Dans ce nouvel épisode, notre héros ne fait plus face à la ville mais remodèle son « champ de bataille » favori démontrant la maitrise de sa discipline « Urbanproof *».

 

Outre cette campagne européenne, chaque pays développe des actions locales autour du concept « Artistic Paintball ».

 

Ce dispositif évènementiel en soutien de la TV sera lancé dès le 10 mars avec:

- Une vaste campagne d'affichage en partenariat avec les marques Spontex et PlayStation qui se prêtent au jeu de la partie de paint-ball. Sur toutes les faces côte/côte du dispositif classique et sur une sélection de panneaux déroulants, Qashqai évite les balles de paintball, mais pas Spontex ni Playstation.

- Une opération presse évènementielle (fausse Une et habillage de certaines pages avec des taches de peintures),.

-  Un événement dans le métro parisien : certaines stations seront totalement « splashées » aux couleurs de la campagne, et la station Saint Martin (station fantôme) sera investie par de véritables Nissan Qashqai via un scénario innovant durant les 6 premiers jours de la campagne.

- En web, on retrouvera des habillages de sites, des bannières et des animations sur de nombreux sites partenaires.

Avec le lancement fin 2010, de « Juke », le petit frère de QASHQAI, la saga Urbanproof des crossovers Nissan continue...

 

* A l'épreuve de la ville

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.