habillage
premium1
premium1
actu_1231_vignette

Naya // Extreme Paris

Le 22 oct. 2009

Naissance d'un beau projet : Naya.
Le projet Naya s'inscrit dans la lignée de la collaboration initiée avec SGD l'année dernière sur Gaia, 1ère ligne de volume standard de parfum éco-designée en Verre Infini (100% recyclé et 100% recyclable).
L'objectif de Naya est de proposer au marché de la cosmétique un produit de soin totalement éco-conçu à 100%, sous la forme d'un produit fini ; un produit pensé du contenu au contenant, de la réflexion marketing à l'étude de faisabilité technique et financière. L'agence a donc fait appel à de grands industriels de la profession pour aboutir à ce projet réaliste.

Naya sera lancée à l'occasion du Luxe Pack de Monaco, les 21, 22 et 23 octobre prochains, et relayée sur les stands de SGD, Wauters, Strand Cosmetics, et VPI, ainsi que par la presse professionnelle et généraliste.
 
Extreme Paris a poussé toute la réflexion stratégique du projet, étude marché, benchmark...pour définir le positionnement de ce nouveau produit, son message, et son univers d'expression graphique, en adéquation avec les besoins des partenaires industriels.
L'agence a conçu le nom, Naya, inspiré de Nayade, déesse de l'eau, son identité, facilement appropriable, symbolisant la modernité, la pureté, et la technologie.
L'univers graphique développé avec le système de superposition des pétales évoque l'association entre les partenaires, représente la crème à base de fleur de Lotus, et sera à l'origine du concept volume du pack.
Les codes coloriels (l'agence intègre un atelier couleur totalement écologique, le seul en France) ont été pensés pour transmettre un message équilibré entre naturalité et technologie.
Le volume du pot reprend la forme de l'infini (pot en Verre Infini) et celui du pack la symbolique de la fleur de Lotus qui s'ouvre pour découvrir le pot de crème. Le volume du pack a été conçu avec les professionnels (carton et impression) pour trouver une solution sans collage, sans accroche, en optimisant la surface utilisée, tout en restant sur une proposition solide et intégrant les contraintes de transport, de merchandising, etc.
Enfin, l'agence a également conseillé sur le choix des matériaux et des rendus couleur utilisés (papier bagasse, couleur capot, jusqu'au dossier de presse dans les phares de voiture...).

Extreme Paris travaille depuis 3 ans en partenariat avec SGD sur des projets d'innovation.

Partenariat réussi puisque l'agence travaille déjà sur un projet 2010 dans la continuité de cette collaboration, afin de trouver des solutions globales de design écologique pour le monde de la cosmétique et de la parfumerie.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.