habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_3027_vignette

MXP4 // BETC Music

Le 26 févr. 2010

MXP4 et BETC Music lancent une application musicale interactive sur Facebook pour Air France Music avec Phoenix.

C'est la première opération de marketing musical lancée par MXP4 !

La puissance de la technologie interactive développée par MXP4 permet de susciter l'engagement des fans, augmenter la viralité et les ventes de musiques

Aujourd'hui, les gens ne veulent plus uniquement écouter de la musique : ils veulent jouer avec elle ! Les fans se sentent en effet plus en relation avec l'artiste ou la marque lorsqu'ils peuvent interargir avec. Lorsque les consommateurs jouent avec la musique, ils passent plus de temps avec l'artiste et la marque, la connaisse mieux et peuvent donc ainsi commencer une relation plus étroite. Enfin, la musique est par essence vecteur d'émotion et de passion. De ce fait, la musique interactive n'est pas simplement une caractéristique, c'est une stratégie marketing pertinente et particulièrement efficace. En proposant une expérience musicale privilégiée, la marque décuple son potentiel séducteur.

Les solutions MXP4 réinventent la relation musicale avec un morceau et un album en permettant aux fans d'interagir avec les chansons et de véritablement jouer avec la musique.

MXP4 permet aux fans de remixer les chansons (fonction REMIX IT), de chanter sur un morceau (SING IT), d'explorer la chanson pour découvrir les différents instruments (MIX-IT), ou d'écouter une toute nouvelle génération de maxi single (MAX-IT).

Grâce à ses analyses de trafic, MXP4 a constaté que les fans de musique utilisent les modules de musique interactive 9,1 minutes en moyenne, et jouent avec 2,6 morceaux. De plus, 75% du trafic via les modules de musique interactive est d'origine virale, et 3% des visiteurs ont ensuite cliqué pour acheter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.