actu_2219_vignette

MSA // beaurepaire

La MSA, c’est le guichet unique de la protection sociale du monde agricole et rural. Un organisme démocratique fondé sur la représentativité, avec des délégués élus tous les 5 ans. Du 5 au 20 janvier 2010, sur l’ensemble du territoire français, 3 millions d'électeurs (agriculteurs, mais aussi salariés du Crédit Agricole, de Groupama, des coopératives...) sont ainsi appelés à élire par correspondance leurs 27 000 représentants.
Objectif fixé à l’agence : inciter le plus grand nombre possibles d’électeurs à participer au scrutin. 

beaurepaire a défini la stratégie de communication, puis pris en charge la conception, la réalisation et la fabrication de l’ensemble des outils de la campagne. Tous conçus autour du claim « dites oui, votez ». Message implicite : par-delà le choix de tel ou tel candidat, le scrutin est un cautionnement, une façon de dire “oui”. Oui à la MSA, à son action, à son état d’esprit solidaire et à ses valeurs : dites oui votez = dites oui à la MSA.

Soit :
- plan media entre le 05 et le 20 janvier 2010 :
- annonces dans la presse quotidienne régionale et presse spécialisée (La France Agricole et l’ensemble du groupe Réussir),
- spots radio sur RTL, France Inter et France Bleu
- bannières internet : sites Pleinchamps, Vitisphère, la France agricole
- plan hors media depuis septembre 2009 :
- site Internet évènementiel (www.electionsmsa2010.fr), kits de com, flyers de présentation, affiches, vitrophanies et outils d’animation des caisses MSA régionales (sacs, ballons, bâches), autocollants et badges promotionnels, etc.

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.