bannière 2
bannière 2
premium1
actu_2860_vignette

Monoprix // Les Bons Faiseurs

Le 17 févr. 2010

Monoprix, après compétition, a confié à l'agence Les Bons Faiseurs la refonte totale des packagings des produits de son rayon goûter d'anniversaire.

Avec plus de 50 références, Monoprix lance une nouvelle gamme de produit à sa marque dans le rayon des jouets et des goûters d'anniversaire. Ces produits sont aussi appelés « sèche-pleurs » pour leur pouvoir de faire disparaître instantanément les gros chagrins des enfants.

Fort d'un développement linéaire dans 250 magasins Monoprix, le rayon avait besoin de repositionner son offre pour gagner en qualité perçue. Ces nouveaux packagings doivent permettre de renforcer la visibilité de Monoprix sur ce segment afin de rassurer les mères de famille et de séduire les enfants.

Pour cela, Les Bons Faiseurs ont créé un univers parlant aussi bien aux enfants qu'aux adultes : les onomatopées. Clin d'oeil à la bande dessinée, chaque jouet de la gamme est défini par une onomatopée qui illustre parfaitement le son qu'il produit.

Le résultat : un territoire fort et une personnalité unique qui réussit le pari de séduire les enfants sans être bêtifiant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour