habillage
premium1
premium1
actu_1145_vignette

Michelin // TBWA

Le 16 oct. 2009

 « Le bon pneu peut tout changer ». La première campagne de publicité mondiale de Michelin.
Michelin a lancé le 7 octobre 2009 sa première campagne publicitaire mondiale. Le slogan de cette nouvelle campagne « Le bon pneu peut tout changer » illustrera dans tous les médias dans le monde les avantages compétitifs des pneus Michelin.

Parce que la concurrence est toujours plus forte, Michelin a décidé de lancer, sur un ton décalé, une communication mondiale pour expliquer aux consommateurs les avantages qu'apportent ses pneumatiques. En effet, les pneus Michelin offrent en même temps, plus d'adhérence au freinage, une plus grande longévité et plus d'économies de carburant. La campagne montre qu'en choisissant le bon pneumatique, les consommateurs peuvent économiser du carburant, augmenter leur sécurité et la durée de vie de leurs pneus.

Tout en renouant avec sa grande tradition de communication, en particulier avec la force des affiches Michelin de la première moitié du XXème siècle, la Marque a choisi pour sa nouvelle campagne un traitement tout en animation.

 

Bibendum, l'ambassadeur de Michelin, évolue dans un monde animé. Il intervient dans des situations critiques pour l'automobiliste et résout leurs problèmes en remplaçant les pneus défaillants par des pneus Michelin. Bibendum retire de son torse les pneus qui le composent pour les offrir aux conducteurs et leur permettre de continuer à avancer.

 

Cette campagne mondiale débute d'abord aux Etats-Unis et sera ensuite progressivement déployée dans 55 pays au total. En Europe et en Asie début 2010, puis en Afrique, au Moyen Orient, en Inde et en Amérique du Sud.

Elle se décline à partir du 7 octobre aux Etats-Unis en particulier sous forme de spots TV, d'annonces presse et de présences sur le web.

Signée TBWA, la nouvelle campagne publicitaire de Michelin illustre la volonté de la Marque de garder le leadership.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour