premium 1
premium 1
actu_1880_vignette

McDonald's // Duke/ Razorfish

Le 3 déc. 2009

Pour le lancement du Happy Meal - Arthur et Les Minimoys 2, l'agence Duke/Razorfish développe une expérience digitale exclusive pour les jeunes internautes, dont une expérience unique de réalité augmentée.
McDonald's invite ses jeunes consommateurs à retrouver Arthur et les Minimoys dans son menu Happy Meal. Pour accompagner cette opération, la marque propose aux enfants de prolonger leur expérience dans les restaurants McDonald's, sur Internet. L'agence interactive Duke/Razorfish a ainsi imaginé une plate-forme digitale aux couleurs du film de Luc Besson sur www.happymeal.fr , où le jeune internaute va pouvoir découvrir et vivre une double expérience web : un livre dont il est le héro et un jeu exploitant la réalité augmentée.

Par cette opération, McDonald's souhaite moderniser  son offre star, le Happy Meal, et répondre aux nouvelles attentes de ses jeunes clients et en particulier les 6-8 ans. La marque propose ainsi des prolongements d'expérience  sur le web, media véritablement en phase avec les centres d'intérêt et loisirs des enfants d'aujourd'hui.

 

Cette opération de fin d'année restera accessible sur le site jusqu'à la sortie du prochain opus d'Arthur (prévue fin 2010). Elle est également relayée par une campagne web sur le site de Yahoo et Allociné.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.