premium 1
premium 1
actu_1512_vignette

Max Havelaar // Rapp

Le 9 nov. 2009

Max Havelaar France est l'association qui gère le label international Fairtrade. Elle met en relation les consommateurs et les acteurs économiques avec des producteurs défavorisés afin de promouvoir le commerce équitable labellisé. Elle ne vend ni n'achète rien. Le but est que les producteurs deviennent de plus en plus autonomes face au marché, dans l'espoir d'une vie meilleure. C'est une nouvelle vision du commerce international qui cherche à faire évoluer les mentalités et à implanter des formes d'équité dans le marché.

 

La consommation responsable est une vraie tendance de fond. En France, le produit de commerce équitable le plus vendu est le café mais si Max Havelaar a fait appel à Rapp, c'est pour promouvoir sa filière coton. Une filière dont l'opportunité de développement est importante grâce au secteur de l'habillement.

 

La démarche du coton équitable labellisé Fairtrade apporte une réponse concrète aux producteurs désavantagés, soucieux de sauvegarder la production dont ils dépendent. Ainsi, les producteurs renforcent leur position, vivent dignement de leur travail dans le respect de l'environnement (interdiction des OGM et de + de 100 pesticides et insecticides dangereux, préservation des éco-systèmes).

 

Rapp aura pour mission, dans les mois à venir, de mobiliser les consommateurs sur le sujet du coton équitable en mettant en place une campagne web centric d'envergure qui aura pour point d'orgue une journée de mobilisation le 27 février 2010 : une campagne avec de nouvelles règles de scénarisation portée par les consommateurs. L'opération permettra de créer et consolider des partenariats avec des marques de prêt à porter, de les sensibiliser sur le sujet et les convaincre de développer une ligne en coton équitable.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.