habillage
premium1
premium1
actu_1168_vignette

Marque Verte // By Agency

Le 19 oct. 2009

Marque Verte et By Agency remettent en scène MoustiKologne. 

MoustiKologne : une nouvelle identité de marque, des outils de communication et un dispositif d'accompagnement des forces de vente pour doper davantage une marque phare. 

By Agency, l'agence 100% marque santé mieux-vivre annonce avoir été retenu par Marque Verte, acteur majeur des produits d'hygiène et de soins en pharmacie, pour piloter un projet de communication autour de MoustiKologne. Ce projet autour de cet anti-moustique s'est structuré en trois temps forts : un repositionnement de la marque produit, une nouvelle identité visuelle et une campagne  de communication. Avec un défi clé pour By Agency, agence historique depuis 10 ans sur ce produit : renouveler une marque dont on a déjà construit l'identité.

 

Redonner une force nouvelle à la marque

By Agency a choisi de capitaliser sur les fondamentaux de l'identité MoustiKologne, tout en introduisant un thème nouveau dans le discours et l'image  de la marque: la bulle de protection MoustiKologne, gage de sécurité pour toute la  famille. D'autre part, le « c » historique de la marque a été remplacé par un « K »,  un changement à priori anodin, mais qui permet à la marque de s'offrir une aspérité  supplémentaire, et de gagner en force et en technicité.

 

De la « Konnivence » avec les forces de vente

Autre objectif de cette orthographe : faciliter l'appropriation de MoustiKologne  par les forces de vente de Marque Verte, et faire de celles-ci des ambassadeurs de la  marque auprès des pharmaciens. MoustiKologne devient leur « K » : une nouvelle marque qui commence  une nouvelle vie.

 

By Agency a ainsi orchestré cette campagne selon quatre étapes :

- Réalisation d'un nouveau logotype, refonte de la gamme packaging et réorganisation de l'architecture de la gamme.

- Réalisation des outils destinés à la forces de vente, brochures produits, leaflets consommateurs,

campagne web et outils de merchandising points de vente (PLV, présentoirs etc.).

- Mise en place d'une campagne orientée sur les délégués pharmaceutiques : chaque semaine, un teaser évoquait de façon énigmatique le futur « K ».

- Révélation de la nouveauté, lors du séminaire Marque Verte, à travers d'une saga de marque,

expliquant les enjeux liés à ce futur cas d'école. Un mini-jeu « MoustiK AttaK » a également été développé sur le nouveau site Web pour l'occasion. 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.