habillage
premium1
premium1

Les petits frères des Pauvres // TBWACORPORATENON PROFIT.

Le 30 sept. 2009

Les petits frères des Pauvres occupent le terrain avec une opération nationale de sensibilisation et une nouvelle saga publicitaire. 
 « Les fleurs de la fraternité » : un geste gratuit pour donner toute leur place aux personnes âgées isolées.
Le 1er octobre, c'est la Journée internationale des personnes âgées. A cette occasion, les bénévoles des petits frères des Pauvres distribueront gratuitement, des fleurs au public. Chacun pourra alors offrir, à son tour, la fleur qui lui a été remise à une personne âgée isolée et partager un peu de temps et de chaleur humaine.

Un territoire créatif à la symbolique résolument optimiste et fraternelle, qui sera décliné sur tous les outils de communication, de l'affiche au mini site Internet, en passant  par la scénarisation des opérations terrain qui auront lieu dans toutes les grandes capitales régionales (Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon, Grenoble, Metz, Nancy, Lille...) et Paris.

Pour inciter le public à participer, un dispositif comprenant de l'affichage de proximité, des bannières Web et un mini-site (http://www.lesfleursdelafraternite.org/). Le site web a été réalisé par Devolia.

Pendant plusieurs années, l'enjeu fut de susciter la prise de conscience de l'opinion sur la précarité et l'isolement des personnes âgées. Aujourd'hui, une autre phase s'ouvre : faire comprendre le cœur de mission des petits frères des Pauvres et donner envie, par l'exemplarité du résultat, de la soutenir.
À travers la mise en scène de moments complices et heureux, valorisant l'engagement des bénévoles, la campagne entend exprimer l'authenticité et la force de la relation qui unit personnes âgées et bénévoles.

Un nouveau territoire publicitaire pour donner à voir le bénéfice de l'action
Le  premier visuel de la campagne est actuellement visible en Insert et dans les gares. Deux autres visuels suivront : en décembre, pour la campagne « Noël » et en avril, pour la campagne « Vacances », deux moments clés pour le recrutement de bénévoles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.