habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_2281_vignette

Lapeyre // Le Nouveau Bélier

Le 14 janv. 2010

A partir du 17 janvier, Lapeyre, spécialiste de l'aménagement durable de la maison, lance sa nouvelle campagne de communication sur le thème des "économies à tout prix", conçue et réalisée par l'agence Le Nouveau Bélier. Mariant opérations commerciales à fort impact et dispositif radio événementiel, elle a pour vedette "l'économe absolu", un nouveau personnage un peu fou, enthousiaste et attachant, incarné par Elie Semoun.
A travers cette nouvelle campagne, Lapeyre poursuit un double objectif : apporter un fort soutien commercial à son réseau, tout en renforçant son image, et développer la notoriété de ses univers (cuisine, salle de bains, aménagements intérieurs, menuiseries extérieures et revêtements).

 

Ainsi, Lapeyre lance un dispositif radio événementiel destiné à soutenir tout au long de l'année les actions commerciales mises en place et à ancrer la marque dans le capital sympathie du public.

 

Pour cela, Elie Semoun incarne la nouvelle voix de Lapeyre à travers un personnage sympathique et attachant : "l'économe absolu". Tout en conservant la touche humoristique de la dernière campagne et le jingle historique de la marque "Lapeyre... y'en a pas deux !", les spots mettent en scène ce personnage un peu fou qui ne pense qu'à faire des économies et en retire une grande fierté lorsqu'il arrive à ses fins. Ce dernier fait partager aux auditeurs son enthousiasme à l'idée des nombreuses affaires qu'il réalise chez Lapeyre. Il parle vite car il est impatient de faire partager son bonheur. Il ponctue ses phrases d'éclats de rire...

 

Cette nouvelle saga médiatique se compose d'une quarantaine de messages qui seront diffusés tout au long de l'année sur de nombreuses radios (RTL, Europe 1, RTL2, RMC Info...). La stratégie de Lapeyre est de parrainer les entrées de blocs publicitaires des stations en substituant les codes sonores habituels de l'antenne par ceux de l'enseigne.

 

Enfin, un site Internet (www.lactulapeyre.fr), créé à cette occasion, vient en relai. Il présente chaque opération commerciale, les bonnes affaires, les produits vedettes... ainsi que les services proposés par Lapeyre.

  

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.