bannière 2
bannière 2
premium1

Laboratoires Mer & Miel //

Le 18 sept. 2009

Les Laboratoires Mer & Miel dévoilent leur stratégie de communication et de marketing direct pour le dernier quadrimestre 2009.
L’originalité guide la communication les laboratoires Mer & Miel depuis leur création en 2007 : de leurs choix visuel et graphique, en passant par les supports de communication (l’écocintre particulièrement), les publics visés, le packaging sur lesquels sont mentionnés de façon illustrée les composants des gélules, tout est choisi de manière à se démarquer.
Désireux de continuer dans cette voie, les laboratoires Mer et Miel ont eu l’idée de mettre à la disposition des député(e)s Français(es), une boite d’Advitam Tonus à l’occasion de la rentrée parlementaire le mardi 15 septembre 2009, à l’occasion d’un petit déjeuner au café Le Bourbon (1, place du Palais Bourbon – 75007 Paris).

Par cette démarche symbolique, les laboratoires Mer et Miel -jeune entreprise du Val d’Oise spécialisée dans la commercialisation de compléments nutritionnels 100 % naturels à base de produits issus de la mer et de la ruche- ont souhaité, sous forme de clin d’oeil, apporter leur concours aux législateurs de l’Assemblée Nationale face à une rentrée parlementaire qui s’annonce aussi chargée qu’intense et qui les placera au coeur de débats qui nécessiteront, probablement, une grande dépense d’énergie. Au total, ce sont 47 députés qui sont venus chercher la cure de tonus qui leur était proposée (en personne, via leurs attaché(e)s parlementaire ou encore en ont fait la demande par email).

Par ailleurs, les Laboratoires Mer et Miel ont élaboré un plan d’actions de communication en direction du grand public pour faire connaître leur gamme de 6 produits Advitam (Mobilité, Sérénité, Minceur, Tonus, Vitalité, Confort). Pour ce faire, des opérations d’emailing auprès de 12 millions de particuliers vont démarrer prochainement. Elles seront complétées par des animations via les réseaux sociaux tels que Facebook notamment, des relations presse grand public et des partenariats et jeux concours avec des titres de presse (internet et presse papier).
En ce qui concerne les actions de communication auprès des officines, seul mode de commercialisation des produits Advitam, les Laboratoires Mer et Miel viennent de renforcer leur force de vente qui va démarrer une nouvelle vague de visites-conseils auprès des pharmaciens dès le 21 septembre 2009 avec des offres promotionnelles. L’objectif avoué est d’être référencé dans 1 000 points de vente pharmaceutiques d’ici la fin de l’année 2009. En complément, des opérations de faxing et d’emailing sont programmées, des relations presse auprès de la presse professionnelle et des contacts très avancés sont en cours avec des réseaux d’officine. Des achats d’espaces publicitaires d’opportunité sont à l’étude pour soutenir l’ensemble de ce dispositif.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour