premium1
premium1
actu_1267_vignette

Laboratoire Biomnis // Thomas Marko & Associés

Le 23 oct. 2009

Dans le cadre de l'affaire Grégory, le laboratoire Biomnis confie à Thomas Marko & Associés ses relations médias.
Le laboratoire lyonnais Biomnis (ex- Laboratoire Marcel Mérieux), leader français de la biologie médicale spécialisée, confie à l'agence PR Thomas Marko & Associés sa communication médias au sujet de l'affaire Grégory. Le laboratoire Biomnis et son laboratoire d'empreintes génétiques ont été mandatés par le juge d'instruction chargé de l'enquête pour analyser de nouvelles traces ADN dans le cadre d'une éventuelle réouverture du procès.

Le laboratoire Biomnis créé en 1987 par Marcel Mérieux, collaborateur de Louis Pasteur est le plus grand centre de biologie spécialisée français. Il réalise un chiffre d'affaires consolidé d'environ 220 millions d'euros et exploite une dizaine de laboratoires en France et en Europe. Le groupe emploie plus de 1.600 salariés et propose un panel très large d'analyses. Parmi elles se trouvent l'ensemble des actes spécialisés pour lesquels il dispose de tous les agréments nécessaires.

Un laboratoire d'empreintes génétiques (LEG), une expertise de pointe au service de la justice et de la police nationale

Autour d'une équipe d'experts pluridisciplinaire, Biomnis a constitué en quelques années une structure de référence dans ce domaine. Le laboratoire d'empreintes génétiques a développé des prestations de pointe qui couvrent l'ensemble de la gamme des actes biologiques utiles à l'exécution d'enquêtes criminelles, qu'il s'agisse d'analyses à partir de l'ADN nucléaire, mais aussi, lorsque celui ci n'est pas accessible, l'ADN Mitochondrial. L'équipe du laboratoire est dirigée par Marie-Hélène Cherpin, anciennement directrice du Laboratoire de police de Paris.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.