bannière 2
bannière 2
premium1
actu_2814_vignette

La Française des Jeux // Young & Rubicam

Le 15 févr. 2010

Young & Rubicam réalise la campagne tv-radio  « parionsSport » de la FDJ.
En novembre 2009, la Française des Jeux a rebaptisé « Parions Sport », l'offre de paris sportifs  qu'elle distribue dans 24 000 points de vente de son réseau. Cette nouvelle marque, simple et reconnaissable par tous, fédère la gamme de paris à cote et de paris mutuels dans le réseau.*

 

Dans le prolongement de la campagne publicitaire diffusée en presse écrite en novembre dernier, Young & Rubicam a conçu les spots TV et Radio de la campagne ParionsSport qui sera à l'antenne à partir du 14 février 2010.

 

L'exécution spectaculaire et humoristique donne une tonalité conviviale, moderne et populaire à la marque ParionsSport.

 

Que ce soit à la terrasse d'un café, à la maison ou dans les couloirs de bureaux, ils nous est tous arrivé d'imaginer et de discuter de la victoire de telle ou telle équipe, de critiquer ou d'encenser un joueur, d'annoncer le score final avant même le coup d'envoi. C'est sur cette réalité que s'appuie le concept créatif de cette campagne « Faites le match avant le match ».  Il s'inspire de cette idée en montrant aux téléspectateurs deux personnages: deux hommes, amis et collègues, passionnés de foot, en train de discuter dans un point de vente FDJ des paris qu'ils vont faire sur leur bulletin Parions Sport. 

 

Dans le film, on les entend (sans les voir encore) discuter du prochain match.
A l'écran, les propos des deux amis sont pris au pied de la lettre et imagés en temps réel sur le terrain, déstabilisant les joueurs, l'arbitre et les supporters. Chacun de leurs mots change le court du match qui se construit ainsi au rythme de leur conversation. Le résultat est à chaque fois inattendu, surprenant et décalé. Le film se termine par un retour à la réalité, on découvre les deux amis en train de jouer à Parions Sport dans un point de vente.

 

Le dispositif media de lancement comprendra :

-          un plan TV qui débutera le 14 février sur les principales chaines hertziennes ainsi que de nombreuses chaines thématiques (Eurosport, RTL9, Equipe TV, Direct 8, LCI, NT1 etc...). 

-          un plan radio composé de 3 spots déclinés de la campagne TV, à l'antenne dès le 17 février  sur les principales radios (RTL, RTL2, Europe 1, Fun Radio, RFM etc...)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour