premium 1
premium 1
actu_1761_vignette

La Folle Journée de Nantes 2010 // LM Y&R

Le 25 nov. 2009

LM Y&R conçoit la campagne de communication de La Folle Journée de Nantes 2010 dédiée à Frédéric Chopin. 
Paris-Varsovie : c'est l'axe sur lequel s'est développée la communication de la Folle Journée 2010, dédiée à Frédéric Chopin, le plus attachant des compositeurs du romantisme musical, dont on célèbre le bicentenaire de la naissance. 
 
Pour cette manifestation prestigieuse de la Ville de Nantes, deux visuels ont été conçus par LMY&R, qui placent Chopin dans un univers décalé et résolument moderne, en résonance avec l'ambition de toujours de la Folle Journée et de son créateur René Martin : montrer que la musique classique est formidablement vivante et actuelle, et amener à elle le public le plus large possible. Une volonté partagée comme l'illustrent les nombreuses actions culturelles nantaises. 
 
L'un des visuels de la campagne innove encore plus nettement : Chopin est représenté dans sa stature de musicien, mais aussi dans sa vie intime et amoureuse, puisqu'à côté de lui se tient la célèbre Aurore Dupin (nom de plume George Sand), avec qui il formait un couple aussi notoire en son temps que Gainsbourg et Birkin il y a quelques années.
Ces visuels seront déclinés sur toute la gamme des supports de communication du festival ; ils sont aussi destinés à connaître une renommée internationale dans le cadre des Folles Journées de Tokyo, Rio, Bilbao, et bien sûr... Varsovie.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.