actu_3125_vignette

La Campagne du Millénaire des Nations Unies // Leo Burnett France

La Campagne du Millénaire des Nations Unies choisit Leo Burnett France pour promouvoir la lutte contre la pauvreté et les inégalités Nord-Sud.
Après consultation, c'est Leo Burnett France qui a été sélectionnée pour créer et mettre en oeuvre la stratégie de sensibilisation et les outils de mobilisation de la Campagne du Millénaire des Nations Unies France, une initiative inter-agences de l'ONU fondée en 2002 sous l'impulsion de l'ancien Secrétaire général Kofi Annan.

Elle intervient sur l'ensemble des continents afin d'assurer le suivi de la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), une série de huit objectifs visant à lutter contre la pauvreté et les inégalités Nord-Sud.

En lien avec les acteurs de la société civile, elle entend rappeler les États à leurs engagements pris lors du Sommet du Millénaire en l'an 2000 au siège de l'ONU à New York, visant à éradiquer l'extrême pauvreté sous toutes ses formes d'ici 2015. Elle mobilise chaque année, en étroite collaboration avec ses partenaires, près de 170 millions de citoyens de par le monde.

La Campagne du Millénaire des Nations Unies vient d'ouvrir son bureau en France. Elle intervient pour soutenir les mobilisations citoyennes afin d'encourager le gouvernement français à tenir ses promesses.

En effet, dix ans après l'adoption des OMD et en dépit des progrès accomplis, un sursaut politique s'impose : 1,4 milliard de personnes vivent toujours en dessous du seuil de pauvreté.

Avec la tenue, les 20/22 septembre prochains à New York, de l'Assemblée générale des Nations Unies au cours de laquelle les chefs d'État devront rendre compte de leurs engagements et accélérer leurs efforts, il est indispensable de mobiliser le plus grand nombre en faveur de la lutte contre la pauvreté et les inégalités

Nord-Sud.

 

 

Ensemble, luttons contre la pauvreté !
envoyé par CampagneduMillenaire. - L'actualité du moment en vidéo.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.