premium 1
premium 1
actu_1794_vignette

Kraft Foods // L'Annexe

Le 27 nov. 2009

La Transat Jacques Vabre, événement biennal, a  créé l'événement la 1ère semaine de novembre.  Pour pérenniser son engagement en faveur du développement durable, le Costa Rica, principal pays  producteur de café, est la nouvelle destination emblématique mise à l'honneur.
Dans le cadre de cette édition, la société Kraft Foods dont la marque Jacques vabre fait partie a renouvelé sa confiance auprès de L'Annexe, pour la conception, la réalisation et l'animation de son village départ.

 

En complément de cet espace dédié, de part et d'autre du village, L'Annexe a créé deux bars « Planète Café » et « Café Jardin »  dans lesquels des dégustations de café Jacques Vabre étaient proposées aux visiteurs.

 

Enfin, dernière nouveauté de taille : tous les cafés étaient distribués dans des gobelets ré-utilisables et consignés à 1 euro grâce à un partenariat avec l'association ECO CUP. Le principe de fonctionnement :

A tout moment, chaque utilisateur peut récupérer sa caution en rendant son verre dans tous les espaces du village. Il récupère alors 1 euro. Tout en œuvrant pour le développement durable, le geste accompli ne lui a rien coûté. Facile et économique et un geste supplémentaire pour la planète permettant sur cette édition l'économie de 100 000 gobelets en plastique.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.