premium 1
premium 1
actu_1562_vignette

KENZO // CENTDEGRÉS

Le 12 nov. 2009

Transparent, simple, si pur que sa silhouette semble avoir été tracée d'un seul trait par le designer japonais Kenya Hara, le flacon de cologne Kenzo power ne pouvait se nicher dans un emballage qui l'aurait caché. 
La demande de Kenzo était claire : créer un étui conforme à la démarche de développement durable chère à la marque; un étui qui s'inscrive dans la lignée des produits de la gamme Kenzo Power, tout en s'en distinguant pour souligner l'identité « Cologne » de cette nouvelle fragrance. centdegrés a fait appel à toutes ses compétences créatives et techniques pour proposer un packaging intelligent qui réponde aux contraintes industrielles, économiques et environnementales ainsi qu'aux exigences du style épuré Kenzo.

Le choix de centdegrés s'est porté sur un carton recyclable microcannelé, fait d'une seule pièce et gris pour faire écho à la gamme chromée Kenzo Power. Un subtil pliage a permis d'éviter les points de collage.

Cet écrin brut qui met à nu la matière pour révéler l'évidence simple du Cologne répond à toutes les exigences de la marque en termes de transport, de protection, de stockage, de respect de l'environnement, de conditionnement et de merchandising.

Un plastique transparent recyclé protège le flacon des manipulations et détériorations diverses.

Ce nouveau pack éco-conçu vient révolutionner l'univers de la cosmétique, habitué à ne pas montrer les flacons et à ne pas compter les cartons.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.