bannière 2
bannière 2
premium1

IKEA // Ubi Bene

Le 10 sept. 2009

« Fifi Brindacier » dans les rues de Paris avec IKEA !
 A l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue, IKEA fait un clin d’œil à ses origines en le faisant distribuer aux parisiens par un des personnages phares de la culture suédoise, « Fifi Brindacier ».

Une opération conçue et réalisée par l’agence Ubi Bene.
Le catalogue est le support de communication le plus important de IKEA offrant une présentation complète de ses nouveautés, de son concept et  de sa philosophie. Si aujourd’hui, il est toujours aussi apprécié et attendu, l’enjeu est de valoriser le renouvellement de son offre et de créer un maximum de buzz autour de sa sortie.  Une des problématiques parisiennes étant aussi l’accessibilité aux boîtes aux lettres dans certains arrondissements.

Afin de répondre à ces problématiques, IKEA a décidé de jouer la carte de l’humour en mettant en scène, un personnage enfantin universel, emblématique de la culture suédoise, « Fifi Brindacier », reconnaissable à ses tresses rousses et sa tenue colorée.
  
Création d’un dispositif street-marketing mettant en scène une brigade de « Fifi Brindacier », annonçant la sortie du nouveau catalogue et le distribuant à chacun :
- Dans le 5ème, 8ème, 10ème, 12ème, 15ème et 16ème arrondissement.
- À proximité des lieux de vie de la cible : boulangeries, librairies, salons de coiffure, écoles, stations de métro…
- Période : du 10 au 23 septembre (hors dimanches).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour