IKEA // Ubi Bene

Du 11 au 24 mars 2010, IKEA fait l'événement à Paris, en mettant une centaine d'assises (canapés et fauteuils) à la disposition des usagers du métro parisien en lieu et place du mobilier existant.

Une opération d'envergure conçue et réalisée par l'agence Ubi Bene en collaboration avec Media Transports et la RATP.
Dans la même lignée que le détournement de mobilier opéré Gare de Lyon l'année dernière,  IKEA renouvelle l'expérience dans un cadre inédit, lui permettant de soutenir sur un mode original et décalé tant son offre canapés, que sa promesse de marque globale : « IKEA améliore votre quotidien ».

Un principe de mise en scène des canapés qui s'inscrit naturellement dans ce lieu où le temps de s'asseoir pris par le public pour attendre son métro devient un contexte naturel d'essai et de découverte des canapés IKEA.

 

Un dispositif technique d'envergure, dans 4 stations parisiennes emblématiques et à fort trafic, situées en plein coeur de Paris :

 

Les stations : 

Saint Lazare - Ligne 12 - direction Porte de La Chapelle

Champs Elysées Clemenceau - Ligne 13 direction Châtillon

Station Concorde - Ligne 08 - Direction Créteil

Station Opéra - Ligne 08 - Direction Balard

 

Créations d'espaces (entre 4,60mx1,20m et 4,20 mx1,20m) mettant en scène des canapés et fauteuils IKEA des gammes EKTORP et KARLSTAD ainsi que du luminaire.

 

14 jours d'exploitation : du 11 au 24 mars 2010.

 

Afin d'intégrer la présence de marque au lieu et faire en sorte que chacun puisse se sentir dans un vrai salon IKEA, l'ensemble des 4X3 situé sur les quais à été préempté, sur un mode « trompe l'œil » 

 

Un principe de mise en scène des canapés IKEA dans le métro, inédit et ludique, qui s'inscrit dans  la communication décalée de la marque et qui démontre concrètement sa capacité à faire que chacun puisse se sentir comme chez lui, dans n'importe quel endroit où il se trouve !

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.