habillage
premium1
premium1
actu_1144_vignette

HELPERS // Ligaris

Le 16 oct. 2009

 « HELPERS », une nouvelle initiative de la Commission européenne.
Dans le cadre de la campagne de sensibilisation anti-tabac « HELP, Pour une vie sans tabac », de la Commission européenne, une webserie totalement inédite est lancée ce 15 octobre, dans l'optique de sensibiliser les jeunes Européens aux méfaits du tabac : « HELPERS », une webserie animée participative.

 

La campagne « HELP, Pour une vie sans tabac » se personnifie
Cette webserie met en scène 3 super héros - les Helpers - pour sauver les Helpme - fumeurs et non fumeurs - des méfaits du tabac, en leur prodiguant conseils et astuces improbables, afin de lutter pour un monde sans tabac. Chuck, Skinny et Loona, accompagnés de Tapas, une petite créature « stupide », collante et « masochiste » unissent donc leurs forces pour le meilleur comme pour le pire.

 

Cette webserie, lancée par la Commission européenne, en 23 langues, est composée d'un pilote de 2'30'' présentant les principaux personnages et la genèse de la série et de 12 « Helpisodes » de 1'30''. Tous les 15 du mois, jusqu'en septembre 2010, un nouvel « Helpisode » sera mis en ligne. Chacun d'eux mettra en scène un jeune Européen (Helpme) confronté à un problème lié au tabac (prévention, cessation ou tabagisme passif).

 

Un dispositif de promotion « full web » paneuropéen
L'opération est dans la lignée de la stratégie participative de la campagne HELP développée au cours de l'année 2009, et se trouve renforcée par l'utilisation de plateformes communautaires, telles que les réseaux sociaux et les sites de partage de vidéos.

Un partenariat Dailymotion avec un espace officiel « HELPERS », une chaîne dédiée sur Youtube, un espace Facebook et une action média spécifique sur les blogs sont parties intégrantes de l'opération.

La conception et le développement de la campagne virale « HELPERS » ont été réalisés en collaboration avec les associations de jeunes dont HELP est partenaire, pour renforcer la pertinence de cette campagne virale et son attrait pour le public ciblé.

 

La webserie « HELPERS » et son site dédié sont lancés le 15 octobre 2009 et diffusés jusqu'en septembre 2010. www.helpers-eu.com

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour