premium 1
premium 1
actu_2927_vignette

Help // Ligaris

Le 22 févr. 2010

La campagne « HELP - Pour une vie sans tabac » de la Commission européenne, est une aide concrète pour les jeunes Européens à la recherche d'informations sur la cessation du tabac, la prévention du tabagisme et le tabagisme passif : plus de 12 millions de visiteurs uniques se sont rendus sur le site Help depuis 2005.

La cessation a été le thème le plus porteur, avec près de 200 000 personnes inscrites au programme d'accompagnement par e-mail. Ce programme fournit conseils et encouragements pendant le processus de cessation.

Le site Help www.help-eu.com est le pivot de la communication et des actions de la campagne, où toutes les personnes concernées, les jeunes en particulier, peuvent trouver de l'aide, des conseils et des astuces.

Pour atteindre le public cible, Help cultive au maximum Internet et les possibilités de ce nouveau média, afin que la campagne soit véritablement intégrée et participative.

 

L'accompagnement HELP par e-mail fait l'objet d'une promotion sur Yahoo et sur d'autres sites, par le biais d'une série de petites animations humoristiques sur le registre de l'absurde, qui remplacent les traditionnelles bannières.

 

"Helpers" est une série animée de 12 épisodes. La série met en scène 3 super héros qui tentent de sauver fumeurs et non-fumeurs des méfaits du tabac, en leur prodiguant conseils et astuces absurdes. Chuck, Skinny et Loona, accompagnés de Tapas, un monstre masochiste qui ne les quitte jamais, unissent leurs forces pour le meilleur et pour le pire.

Le premier épisode a été mis en ligne le 15 octobre 2009. Le 4 janvier 2010, les vidéos HELPERS avaient été vues 2 167 907 fois, depuis le lancement du premier épisode.

Un nouvel épisode de HelperS est sorti le 15 février.

 

Le Geek
envoyé par HELPERS-france. - Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.