bannière 2
bannière 2
premium1

HEC // Pied de Biche

Le 17 sept. 2009

HEC en campagne avec Pied de Biche.
Succédant à « Why HEC ? » 2 minutes diffusé au printemps dernier sur les vols Air France KLM, en billboard sur CNN et sur Youtube, HEC occupe la toile pour cette rentrée 2009 et dévoile le contenu de ses programmes Executive Education avec 3 films programmes où témoignent les décideurs. Rewind.

Pas de film catalogue !
« Qu’est-ce qui différencie l’Executive MBA d’HEC d’un autre E-MBA ? Au-delà de la notoriété de la grande Ecole, c’est la cohésion de groupe, le vécu partagé entre pairs, qui agit comme un tremplin pour mieux appréhender ses perspectives d’évolution » répond Raphaëlle Danos Directrice Associée de Pied de Biche, l’agence qui a conçu et réalisé les films. L’idée : compiler non pas des listes d’heures de cours magistraux et de professeurs, mais partager des expériences positives, à manière de reportages libres et vivants. Les films donnent envie. Ils incitent à s’informer sur Internet et à s’inscrire aux prochaines sessions.

Des échanges, un ton…
La caméra nous place à proximité des personnes qui témoignent. Et sait se faire oublier. Conçu à partir de 30 interviews sur les campus de Champerret et Jouy-en-Josas, jusqu’à la remise des diplômes regroupant les promotions HEC Paris et HEC Chine, chaque film possède un ton à part. En rupture avec la communication du secteur. Le montage privilégie le mouvement, des musiques tendues, contemporaines, un traitement cinéma par la construction à la manière d’un trailer dont l’image est tramée et ponctuée d’incrustations graphiques pour valoriser l’offre des programmes.

La diffusion
Le plan média court sur les mois de septembre et octobre et privilégie une approche tactique pour capitaliser sur la campagne de communication « Live » développée depuis 1 an (presse, événementiel Roland Garros, digital). Ainsi des teasers vidéos de 15 à 30 secondes vont émailler des « valeurs sûres » comme Financial Times, CNN, BBC, Euronews, Economist mais aussi des nouveaux supports pour ces cibles avec Viadéo, Linkedin et France 24.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour