habillage
premium1
premium1
actu_1143_vignette

Halde // TBWACorporateNon Profit

Le 16 oct. 2009

La HALDE « hors les murs » : à l'occasion de la signature d'une convention de partenariat avec la ville, la HALDE privilégie le contact direct avec le public pour sensibiliser et informer sur les discriminations.

Une opération conçue avec TBWACorporateNon Profit.
La Ville de Bordeaux est la première municipalité à signer une convention de partenariat avec la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et pour l'Egalité.
Autour d'un « monument événementiel » représentant une « porte ouverte », symbole de l'égalité d'accès, des équipes d'animateurs, des correspondants de la HALDE et des acteurs locaux engageront à cette occasion le dialogue avec le public. Evaluer et partager le ressenti des phénomènes discriminatoires, expliquer et prévenir, valoriser les expériences positives : face à ce sujet de société qui mêle étroitement droit s fondamentaux et situations de la vie quotidienne, la HALDE et la Ville de Bordeaux entendent démontrer de manière vivante et active combien leur engagement commun nous concerne tous !

 

Une ville aux couleurs de la lutte contre les discriminations
C'est sur une place Saint-Projet « habillée » aux couleurs de l'opération (monument événementiel, oriflammes, banderoles, dépliants, flyers, mini-questionnaire) qu'aura lieu la signature officielle de la convention de partenariat par Alain Juppé, Maire de Bordeaux, et Louis Schweitzer, Président de la HALDE.
Plus largement, l'engagement sera relayé par de la presse et de l'affichage municipaux, et des stickers « mot d'ordre », endossés par les partenaires locaux.

 

Après Bordeaux, d'autres villes s'engagent
La HALDE développe des partenariats avec de nombreux acteurs publics et privés pour renforcer son action.
Après la fonction publique, des grandes entreprises, des intermédiaires du logement et de l'emploi, c'est au tour des villes de s'engager fortement aux côtés de la HALDE pour prévenir les discriminations et faire progresser l'égalité réelle des chances : Paris, Lyon et Besançon seront les prochaines municipalités à formaliser leur engagement.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour