Givenchy // Centdegrés

Les parfums Givenchy souhaitaient créer une eau emblématique de la marque, qui ait une identité à part entière, lui donnant la force d'un parfum et la différenciant des eaux habituelles de la catégorie.
centdegrés a été choisie pour la création du flacon et de l'étui. Rassemblant les acteurs créatifs du projet, nous avons construit une narration autour de laquelle s'est créée l'histoire de cette nouvelle eau couture. L'eau demoiselle de Givenchy raconte en effet une histoire, celle d'une jeune fille de « bonne famille », à la personnalité affirmée.
Elle porte les valeurs traditionnelles aristocratiques de sa famille qui lui donnent son assurance, et crée la base de son style. En même temps, elle en refuse les conventions. Elle affirme ses désirs, son besoin de liberté, d'indépendance et évidemment sa forte personnalité, qui lui vaut beaucoup d'admiration.

 

Le jus illustre ce mélange entre douceur et force, classique réinterprété, à travers une rose « rebelle ».

 

Le flacon est aussi un classique réinventé : vintage contemporain, il rappelle les valeurs du chic classique portées  par Hubert de Givenchy. Il donne l'impression d'avoir toujours existé en reprenant les codes intemporels de la parfumerie fine. Sa forme archétypale, simple, élégante, évidente, s'habille d'un « plissé couture » pour donner au verre une modernité sophistiquée. Une ceinture blanche porte le nom du parfum, comme une signature « couture » contemporaine de la marque.

 

Au-delà de son rôle d'écrin, l'étui devient média et raconte lui aussi une histoire. Il met en scène la « demoiselle » qui peut prendre de multiples visages mais dont le dénominateur commun reste l'évocation de la jeunesse, de la grâce et de la vie.

Ce projet illustre la méthode de co-création mise en place par l'agence. L'aventure s'est jouée à plusieurs acteurs (Givenchy, centdegrés, DDB) pour penser le projet dans sa globalité : jus, étui, flacon, et campagne de publicité racontent la même histoire.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.