bannière 2
bannière 2
premium1
actu_284_vignette

Generali // Visual-Link

Le 15 juill. 2009

Génération Responsable de Generali s’incarne dans un site signe Visual-Link.
L’assureur Generali a confié à l’agence Visual-Link le soin de rendre concret l’un de ses principaux engagements de la « génération responsable » : son site www.generation-responsable.com.

Cette volonté se traduit en ligne par la mise en place d’un « dispositif de démonstration plutôt que de promesse » déclare Elie Trotignon, Directeur de Création chez Visual-Link, en rendant concret et accessible le bénévolat de proximité comme les cours de français un samedi après- midi ou le nettoyage d’une plage.
« Les Grandes Causes font rêver mais sont ou semblent souvent inatteignables. Generali a voulu créer un outil d’échange et de partage qui permette de faire bouger en local » explique David Kujas, Directeur Général chez Visual-Link.

Pour mettre en relation projets et bénévoles le plus simplement possible, l’agence a imaginé un dispositif unique en regroupant trois services :
- la mise en relation,
- l’espace collaboration,
- l’espace de communication.

Le site met en relation associations et porteurs de projets d’un côté et bénévoles de l’autre ; en utilisant des outils de recherche rationnels mais également des critères plus affectifs, comme les sites de rencontre mêlant critères objectifs et profils. Pour pouvoir être utilisé par des néophytes sur Internet, il s’est inspiré de fonctionnalités des réseaux sociaux.

Une fois que les acteurs sont mis en relation, le site leur offre une plateforme de travail collaboratif parfaitement sécurisée, sous forme d’intranet offrant tous les outils d’échange, de partage et de travail en mode collaboratif.
Enfin, l’ensemble des projets présentés bénéficie du levier de communication du site pour se faire mieux connaître.
L’assureur est très fortement impliqué dans ce projet mais la marque Generali ne figure que dans la rubrique crédit de www.generation- responsable.com. Cette posture de générosité illustre parfaitement une tendance récente qui pousse les annonceurs légitimes à offrir plus de services en ligne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour