bannière 2
bannière 2
premium1

Gemalto // BuzzParadise

Le 24 sept. 2009

Vous êtes-vous déjà retrouvés en difficulté face à  l’utilisation d’un objet numérique ?
Plus que jamais avisé des problèmes ayant attrait au numérique, Gemalto a souhaité mettre en ligne ses connaissances sur le site justaskgemalto.com avec un panel de réponses apportées par ses quelques 10 000 employés.
Pour développer la notoriété de  JustAskGemalto, BuzzParadise a été choisi par TBWA pour son savoir-faire en « social media ».
Selon Nils CLEWORTH, consultant BuzzParadise, « La promotion du site justaskgemalto.com par le biais des bloggers a permis de diffuser plus largement des sujets sur lesquels on laisse habituellement la parole aux geeks. Mais sur les blogs, les questions liées à des utilisations pointues du numérique se démocratisent avec ces internautes qui postent librement leurs remarques et  débattent sans peur d’être jugés pour leurs connaissances approximatives. Ce premier pas suscite ensuite l’envie chez les internautes d’aller chercher des informations précises sur justaskgemalto.com». 
 
Expert en communication digitale, BuzzParadise agit comme un média pour justaskgemalto.com avec la diffusion des trois vidéos « Ma vie en numérique » sur les 8 000 blogs de sa communauté et une campagne de billets sponsorisés sur 30 blogs.

Drôles et parodiques, les vidéos  montrent des situations que nombreux d’entre nous ont déjà vécu. Derrière le comique de situation, elles interpellent aussi directement les spectateurs au moyen d’une question posée à la fin des films.
Grâce à cette opération, BuzzParadise témoigne de la pertinence des blogs dans la stratégie de communication des marques. Ainsi, après avoir découvert les vidéos par le biais des bloggers, les internautes sont invités à découvrir les réponses à leurs problématiques sur le site justaskgemalto.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour