premium 1
premium 1
actu_1858_vignette

Geek's Paradise // NiceToMeetYou

Le 2 déc. 2009

NiceToMeetYou et Geek's Paradise créent le buzz avec l'opération « Un Noël de Geek ».
Vous ne verrez plus Santa Claus comme avant... Sollicitée par Geek's Paradise à l'occasion des fêtes de fin d'année, l'agence de communication NiceToMeetYou a imaginé « Un Noël de Geek », une campagne virale décalée portée par un personnage complètement « space » : Petit Papa Trooper. L'opération de buzz, qui couple vidéos virales et advergame, récolte déjà un beau succès avec près de 2000 participants au jeu-concours et plusieurs milliers de vues pour les spots viraux. En seulement quelques jours, la campagne a généré de belles retombées en termes de trafic et de notoriété sur les médias sociaux.

« Petit Papa Trooper » : un personnage parodique décliné en vidéo...
Pour Geek's Paradise, Noël est l'occasion de générer du bruit autour de ses produits en surfant créativement sur la tendance geek*. Mais comment créer le réflexe d'achat « geek » avant le 25 décembre ?

 

NiceToMeetYou a répondu à cette question en confrontant l'esprit de Noël avec les codes nerds*. Un mix improbable qui a vu naître un personnage parodique, Petit Papa Trooper : ce Stormtrooper au bonnet rouge est donc au coeur d'un dispositif viral associant guerrilla marketing et advergaming.

 

Résultat : en 10 jours, le mini-site www.unnoeldegeek.com a enregistré plus de 3000 visites et 1800 participants en provenance des médias sociaux... sans compter les milliers de vues pour les vidéos postées sur YouTube, Viméo ou les blogs relayant le buzz. Pour www.geeks-paradise.com, cela se traduit par une augmentation immédiate et durable de 35% de la fréquentation. Un trafic précieux à quelques semaines du réveillon !

 

L'advergame : pour ce jeu-concours en full flash, l'idée a été de reprendre le principe du tape-taupes en lui donnant un côté galactique et déjanté. Ce qui donne une mécanique addictive où le joueur doit manier le sabre-laser pour découper les Papa Troopers qui sortent des cheminées. Ce jeuconcours flash est bien sûr doté de nombreux lots geeks à gagner jusqu'au 21 décembre 2009 sur www.unnoeldegeek.com/game.

Les vidéos : en chair et en os, surprenant les passants lillois, Petit Papa Trooper montre aux internautes ce qu'est un vrai « Noël de Geek » ! Les séquences ont été tournées en une matinée, avec au final une série de 6 vidéos semi-improvisées et forcément étonnantes : posté à la sortie du métro ou de la Préfecture du Nord, en plein côté obscur dans les locaux d'un LaserGame ou encore à la terrasse d'un café... à découvrir sur www.unnoeldegeek.com.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.