actu_3123_vignette

Fondation Générale de Santé // Agence .V.

La Fondation Générale de Santé et l'Etablissement Français du Sang (EFS) ont signé un partenariat en novembre 2008 pour le développement de la collecte de sang de cordon.

Ce partenariat a deux objectifs : créer un véritable maillage national de maternités collectrices de sang de cordon et promouvoir le don allogénique ainsi que l'égal accès aux soins.

Cette démarche ambitieuse a reçu du Premier Ministre le label Grande Cause nationale « Don de sang, de moelle et d'organe » pour l'année 2009.

Utilisée dans près de 85 indications thérapeutiques, la greffe de sang de cordon permet de soigner des cancers du sang ainsi que de nombreuses maladies génétiques.

Chaque année en France, près de 120 000 patients sont atteints de ces maladies, et plusieurs centaines auront besoin d'un greffon compatible. Pourtant seulement huit maternités assurent aujourd'hui le prélèvement de sang de cordon sur l'ensemble du territoire.

La limitation du nombre des maternités collectrices constitue aujourd'hui un obstacle physique à la possibilité pour les familles de faire le choix d'un don de sang de cordon à la naissance.

La Fondation Générale de Santé a fait appel à l'agence .V. pour lancer une campagne d'information à l'attention des femmes enceintes afin d'encourager le don de sang de cordon à la naissance.

 

 

La campagne de communication menée par l'agence .V. se compose de 3 posters qui seront affichés dans les maternités collectrices, 3 binômes bébés/adultes montrent le lien qui peut exister entre un bébé et un adulte. Un film est visible sur le site Internet www.sangdecordon.org, et sur les écrans des maternités. L'agence .V. a également imaginé les pochettes qui serviront à collecter les formulaires de consentement.

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.