premium 1
premium 1
actu_1816_vignette

FlowerbyKenzo // Patric Guedj

Le 30 nov. 2009

Patrick Guedj a réalisé onze films publicitaires pour les parfums Kenzo.
Les relations tissées depuis 10 ans entre Guedj et les parfums Kenzo sont si harmonieuses, ont été génératrices de tant de voyages, de découvertes, de miracles relationnels et visuels, qu'il est un peu devenu le «réalisateur maison.»
Cet homme prend son temps, rêve ses films en amont, les dessine, s'imprègne des souhaits et des imaginaires de ceux qui lui confient cette étonnante, cette merveilleuse, cette absurde mission : donner à voir l'odeur d'un parfum !
 
Guedj, voyageur au long cours lui-même, romancier et fou de littérature, poursuit sa quête de sens de film en film.
Les contraintes inhérentes à l'exercice - rendre le parfum Flowerbykenzo désirable- stimulent le réalisateur, parce qu'il se sent en osmose totale avec les valeurs du parfum. Simplicité, pureté, raffinement, amour de la nature. Chacun de ses films Flowerbykenzo est un bijou poétique et inventif qui, tel une lampe d'Aladin, fait surgir un monde beau et paisible, bruissant d'éléments naturels et....surnaturels, où le verre et le béton, la fleur et la délicatesse sont réconciliés grâce à une femme et son parfum.

Patrick Guedj a adoré le travail de l'actrice japonaise Lika Minamoto dans Inju, de Barbet Shroeder, et il la magnifie dans Flowerbykenzo, un conte d'aujourd'hui, une histoire simple dans laquelle Lika est une magicienne moderne. Elle surgit dans Paris, et la ville fleurit, les cœurs s'allègent, les notes de musique montent au ciel comme des ballons rouges. Lika n'avait qu'une consigne : être elle-même, naturelle, détendue. Sa grâce, et le regard de Patrick Guedj  ont fait le reste.

Il a réalisé un film publicitaire enchanteur, tonique, lumineux.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.