habillage
premium1
premium1
actu_1029_vignette

Fédération des Associations de Chiens Guides d'Aveugles // Agence Implicom

Le 12 oct. 2009

En France, « plus de 2 millions de personnes déclarent une atteinte visuelle, 1,2 million souffre d'un déficit important, 65 000 d'entre elles sont atteintes d'une cécité complète ». Source CNPSAA. Si le handicap visuel touche un nombre important de personnes en France, trop peu bénéficient, à ce jour, de l'aide d'un chien guide. Forte de ce constat, la Fédération lance cette année une campagne de communication d'envergure nationale pour mettre en lumière tout ce que le chien peut apporter à son maître déficient visuel mais aussi à son entourage.

 

Afin de sensibiliser le plus grand nombre aux avantages apportés par le chien guide et aux actions des écoles membres, la FFAC a retenu l'agence de communication opérationnelle Implicom pour mettre en place différents outils de communication autour d'un axe majeur : « J'ai gagné en autonomie ...avec mon chien guide »

En s'appuyant sur de nombreux témoignages, ces outils ont pour objectif d'interpeler et d'informer le plus grand nombre pour convaincre de l'intérêt d'utiliser un chien guide.

Un numéro vert national.

Cette plateforme est l'un des points névralgiques de la campagne de communication. La majorité des actions orientera vers le numéro vert (numéro gratuit) et les appelants bénéficieront de l'expérience de Sandra, Maître de chien guide.

Une campagne radio (en janvier et avril 2010) sur RTL et EUROPE1
Un dépliant d'information à destination des prescripteurs (mis à disposition dans les cabinets médicaux, pharmacies...).
Un DVD en audio-description disponible gratuitement en appelant le numéro vert. Ce DVD, retrace à travers différents témoignages, la vie au quotidien de Maitres de Chiens Guides dans leurs déplacements, sur leurs lieux de travail, leurs loisirs et leurs vies en famille, en parfaite autonomie !
Un site dédié à la nouvelle campagne : www.gagnezenautonomie.fr . En ligne depuis le 1er octobre, le site réunit toutes les informations indispensables pour l'obtention d'un chien guide. Il retrace le quotidien de Sylvie et de sa chienne Voyelle. Ce site est compatible avec le logiciel de synthèse vocale « Jaws ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.