bannière 2
bannière 2
premium1

Eco-Labyrinthe // Stella

Le 25 sept. 2009

Suite à un appel d'offres, le Conseil régional de Picardie (CRP) a retenu l'agence Stella, département de Publicis Dialog pour développer son dispositif lors des Semaines Régionales de l'Environnement (SRE). Deux objectifs principaux pour cette nouvelle édition : améliorer la fréquentation et valoriser les porteurs de projet de la région. 

 

Le dispositif imaginé par Stella s'est déployé sur les villes d'Amiens le samedi 12 septembre, de Creil le samedi 19 septembre, et se déroulera à St-Quentin le samedi 26 septembre.

Le parti pris de l'agence a été de capitaliser sur une expérience ludique et festive autour du concept de « l'Eco-Labyrinthe ». Un concept qui répond à l'objectif principal fixé par le CRP « sensibiliser la population picarde aux enjeux de l'environnement » grâce à une épreuve initiatique qui, à travers des questions sur le thème de l'écologie, permettra aux participants de trouver la voie de la sortie.

 

Un dispositif en 2 temps : une phase teasing dans chacune des villes, les habitants découvriront une mystérieuse structure de verdure délivrant un message « Et si l'avenir dépendait d'abord de nous ? Rendez-vous ici samedi » durant trois jours. 

La révélation de l'Eco-labyrinthe au public aura lieu chaque samedi et sera conduite par une équipe d'hôtes et hôtesses Stella présente sur le lieu d'animation pour inciter les visiteurs à accéder à l'intérieur du labyrinthe. Egalement soutenu par une équipe mobile en segway, cette dernière ira à la rencontre des habitants de la ville pour générer du trafic vers le lieu d'animation.

Une dizaine de porteurs de projets (associations et collectivités) seront également présents autour de l'Eco-labyrinthe pour présenter leurs services en rapport avec l'écologie.

 

Pour répondre à l'autre objectif du CRP qui est de « valoriser les acteurs participants », l'agence a organisé un jeu green incitant les participants à se rendre sur les stands des porteurs de projet, pour répondre correctement à la question qui leur sera posée, se faire tamponner leur éco-passeport et ainsi valider leur participation.

Le jeu permettra à 3 personnes de gagner un séjour éco-touristique pour 2 personnes d'une valeur de 1 000€ dans une maison d'hôtes bioclimatique dans la baie de Somme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour