habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_1347_vignette

Easyjet // Vanksen

Le 29 oct. 2009

easyJet, première compagnie aérienne low cost en France, lance une nouvelle campagne virale en droite lignée avec le caractère innovant de la compagnie. Cette campagne, centrée sur un site décalé www.itistimetoleave.com, intègre la technologie novatrice du Web call back. La campagne est déployée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.
Imaginé pour easyJet par Vanksen, le dispositif de la campagne virale s'appuie sur le site www.itistimetoleave.com et l'originalité de la technique du Web call back, encore très peu utilisée en France.

Le principe : une fois connecté au site, l'internaute est plongé dans un univers proche d'un film d'action. Il est directement contacté sur son téléphone portable par le héros du film qui tente d'échapper aux Yakuzas. L'internaute doit alors indiquer au héros le plus court chemin pour regagner l'aéroport lors d'une course poursuite mémorable en utilisant son téléphone portable comme une manette. L'internaute entre directement en interaction avec le jeu grâce à son clavier de téléphone et la vidéo se synchronise selon les directives du joueur.

Un concept novateur qui permet à easyJet de nouer un lien fort avec les internautes et d'augmenter sa notoriété en conséquence grâce à un temps d'attention important et une campagne proche du jeu vidéo qui joue sur la complicité et l'interactivité. La compagnie orange bénéficie également d'un nouveau moyen de collecter des adresses en opt‐in pour se constituer une base de données qualitative.

Le lancement du site a été relayé via une campagne d'e‐mailing et les internautes sont également invités à venir jouer via les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.