premium1
habillage
actu_3045_vignette

Disneyland Paris // BETC Euro RSCG

Le 1 mars 2010

Du buzz pour Buzz L'Eclair et ses nouveaux amis ?
C'est en parachutes que les héros de l'année de la nouvelle génération Disney vont faire leur apparition dans un film spectaculaire réalisé par l'agence BETC Euros RSCG. En 2010, Disneyland Paris a relevé le défi de mêler prises de vues réelles, animations en 2D et pour la toute première fois dans la création d'un film publicitaire, des animations en 3D supervisées par les studios Pixar, à l'antenne début mars.

 

Les stars de l'année de la nouvelle génération Disney vont être partout dans les Parcs Disney mais aussi dans les médias et là où on ne les attend pas forcément, le tout orchestré par Zenith Optimedia et BETC Euro RSCG.

Tournées dans les véritables décors de ces programmes phares, ces intrusions « nouvelle génération Disney » seront présentées au cours des coupures pub précédant, interrompant ou concluant les émissions en question.

 

Les nouvelles stars de Disneyland Paris seront omniprésentes dans une grande diversité de formats (affichage géant, affichage classique, affiche métro, abribus, métro, abribus entièrement adhésivé, palissade, couloir de métro, porte de métro, mur d'échiffres, bus, etc.) avec des créations qui jouent l'interaction totale avec le média, s'adaptant à chaque environnement pour cette campagne réalisée par BETC Euro RSCG. Un procédé de

« pixarisation » qui sera également utilisé en presse afin de proposer une vision de tout le contenu de cette année interactive. Et au-delà d'inviter le public à les rejoindre dans les Parcs Disney, les héros de cette nouvelle génération vont proposer à chacun une préexpérience de Disneyland aussi bien dans la ville que sur le web.

 

 

Pour parfaire ce parachutage de stars, l'année de la nouvelle génération Disney s'annonce avec une immersion totale sur la toile. Pour la première fois, disneylandparis.fr avec BETC 4D Euro RSCG, lance une stratégie de réseau social, devenant ainsi un site interactif  et participatif. A partir de fin février 2010, les internautes pourront échanger en ligne avec les Personnages « nouvelle génération » (en français ou en anglais) et les retrouver sur Facebook et Twitter.

 


Plan Media :

National :

TV : 5 semaines actives

Utilisations de 3 formats (40, 30, 10) et 5 copies (40, 30, 10*3)


« Parasitage » TV

5 émissions

76 spots sur M6 et TF1

Plan délivre 75% C1+

 

Print

Format double plage avec réalité augmentée

14 titres dont une opération spéciale Voici

 

Affichage

5000 faces 4*3 et 3.2*2.4

 

Online

4 semaines actives

Utilisation de formats "rich" et événementiel (HPTO)

 

 

 

LOCAL :

Print

Présence en fil rouge et 7 insertions en presse gratuite sur Avril

 

Radio

30 et 15"

 

 

Affichage

7250 faces sur Paris et Banlieue IDF - grands et petits formats

 

 

Online

Présence en fil rouge sur le site de la RATP

 


Ambiant FR

9 formats

69 stations/emplacements

Timing : du 5 au 18 avril 2010

L'ADN - Le 1 mars 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.