habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_1538_vignette

Decathlon // Young & Rubicam

Le 10 nov. 2009

Wed'Ze, la marque de glisse sur neige distribuée par Décathlon prend la parole en TV.

 

Un nouveau film signé Young & Rubicam et qui valorise sa dernière innovation : Le sac à dos Reverse, un sac révolutionnaire qui pivote de l'arrière vers l'avant en 1 clic grâce à une bretelle déclipsable brevetée ; permettant ainsi d'accéder facilement à son contenu.

 

Qui n'a jamais lutté pour tenter de retirer son sac à dos, engoncé dans un blouson de ski et les mains dans des gants ? Qui ne s'est jamais retrouvé à genoux dans la neige, le sac à dos trempé, à essayer de rattraper ses bâtons de ski qui filaient sur la piste ? Autant de souvenirs de situations d'une complexité sans nom pour effectuer des gestes aussi simples qu'accéder à son téléphone ou à son appareil photo.

 

Aussi, afin de rendre hommage à l'ultra praticité du sac Reverse, il fallait une idée forte, directe et qui plus est audacieuse. Une idée qui matérialiserait pour le grand public la révolution qu'allait apporter le produit.

 

C'est avec cette ambition que le team créatif Mark Forgan et Jamie Standem a imaginé un film (réalisé par Lieven Van Baelen) surprenant et décalé, illustrant cette ultra praticité révolutionnaire grâce à une « troisième main » qui sort du sac pour systématiquement mettre les objets qu'il contient à disposition de son porteur au moment où il en a besoin (bouteille d'eau, téléphone, appareil photo, carte bleue...), avec pour signature : « Sac à dos Reverse, Aussi pratique qu'une troisième main ». Une idée qui saura séduire les pratiquants de glisse à coups sûr mais qui dote aussi le produit d'un fort potentiel d'extension d'usage.

 

Au-delà de servir la révolution produit, ce film est porteur de l'esprit de la marque Wed'Ze, une marque de glisse « audacieuse, positive, fun, qui ne se prend pas au sérieux », allant à l'encontre des surenchères de technicité habituelles sur ce marché pour mieux ouvrir la pratique de la glisse au plus grand nombre.

 

Ce film sera diffusé en TV dès le 12 novembre, en version 30 et 15 secondes en France, mais aussi en Espagne, en Hongrie, en Russie, aux Pays-Bas et en Belgique.

On pourra également le découvrir dans sa version longue en magasin dans les 11 pays où l'enseigne est présente.

 

Wed'Ze  appartient au groupe Oxylane au même titre que Quechua, Artengo, Kalenji ou encore Domyos.

 

 

 

 

 

 

Wedze from Doc News on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.