premium 1
premium 1
actu_2263_vignette

CNOSF // Saatchi & Saatchi

Le 14 janv. 2010

A l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver qui se dérouleront du 12 au 28 février prochains à Vancouver, le Comité National Olympique et Sportif Français a renouvelé sa confiance à Saatchi & Saatchi qui l'avait accompagné lors des JO de Pékin en 2008.
Le comité a ainsi confié à Saatchi et Saatchi, la conception de l'ensemble de son dispositif de communication : une campagne publicitaire TV et print, la refonte de son site Internet, un dispositif de soutien des athlètes français sur Facebook, l'habillage de son siège à Paris et du Club France à Vancouver et enfin la mise en place, lors de la compétition, d'un programme permettant de photographier sur place les  médaillés pour produire en temps réel des annonces.

 

Outre l'enjeu de soutien aux athlètes français engagés dans la compétition, le CNOSF a souhaité mettre en avant dans cette communication les liens forts qui existent entre le sport de haut niveau et le sport de masse et permettre à chacun de s'approprier l'intensité et l'émotion de la compétition.

 

L'agence Saatchi & Saatchi a choisi pour illustrer ces liens de revisiter des images de nos champions et d'y associer des enfants, acteurs à leurs côtés de la performance sportive. Chacun peut ainsi y retrouver son âme d'enfant et se projeter dans le moment d'émotion intense, l'émotion de l'événement et de la victoire. Un parti pris illustré par la signature : « Les jeux, vivons-les ».

 

Réalisés à partir de l'imbrication d'images TV existantes et d'images d'enfants tournées spécialement, les spots TV ont demandé un important travail de production, réalisé par Nose PH, pour intégrer parfaitement l'enfant en mouvement dans chacune des performances sportives.

 

L'agence s'est attachée à illustrer les disciplines clé de la compétition : ski alpin, biathlon, saut à ski, snowboard, sports de glace, ...

 

La campagne print se décline à partir de la campagne TV. Le site Internet est repensé pour permettre au public de suivre toute l'actualité des JO au jour le jour tandis que sur Facebook une communauté de soutien aux athlètes verra le jour.

 

L'habillage intérieur et extérieur du siège du CNOSF complète cette campagne.

 

La campagne TV qui démarre le 12 janvier, se poursuivra jusqu'à la fin des Jeux de Vancouver. Les 6 films seront visibles sur les chaînes du groupe France Télévision, sur Eurosport, Orange TV, ...

 

Cette collaboration renouvelée (à l'issue d'un appel d'offre remporté face à Havas Sport) entre le CNOSF et Saatchi & Saatchi conforte et renforce l'expertise et le savoir faire de l'agence sur les problématiques sportives.

 

Rappelons que Saatchi & Saatchi accompagne notamment Toyota et la Société Générale dans leurs partenariats respectifs avec les équipes de France de football et de rugby.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.