premium 1
premium 1
actu_1775_vignette

CLIPP // Thomas Markos & Associés

Le 26 nov. 2009

Quand le CLIPP lance sa campagne on-line : c'est résolument (im)pertinent... ou comment un lapin très agaçant est devenu star de la toile ?
Le Comité Lapin Interprofessionnel pour la Promotion des Produits (CLIPP) renforce sa presence sur Internet par un dispositif audacieux et complet : résolument (im)pertinent...
Site Internet ludique, vidéos virales et surtout création d'un nouveau personnage effronté, envahissant et rustre qu'on a franchement envie de passer à la casserole... Cyril le Lapin futur star de la toile !
 
Cyril le Lapin, le lapin qui n'a plus rien d'attachant ! 
En créant un personnage affublé de tous les défauts possibles, le CLIPP joue la carte de l'impertinence et casse cette douce image du lapin que l'on trouve trop mignon pour être mangé. Enfin, un lapin pour lequel toute affectation est exclue donc. Plus aucune excuse pour ne pas le passer à la casserole !
 
 
Une saga de vidéos virales inédites dans l'univers des produits carnés 
Les deux premières vidéos diffusées cette semaine sur Internet montrent Cyril le Lapin en personnage odieux et désinvolte, vraiment insupportable. Au cinéma, il importune ouvertement trois amies absorbées par leur film. Au restaurant, il vient jouer les trouble-fête et perturber un romantique dîner en amoureux.



Un dispositif puissant pour un bouche-à-oreille maximum
Tout a commencé par l'annonce de la découverte incroyable d'un dinosaure vivant dans une forêt vierge du Mozambique. Faits réels, en 2005, des scientifiques anglais cherchaient sur Google Earth un lieu où mener un projet de conservation d'espèces au Mozambique. Ils y ont trouvé par hasard une forêt de 70 km2 qui n'était répertoriée nulle part. Récemment, une équipe de Français constituée de 3 jeunes scientifiques est partie dans cette forêt avec un équipement spécial pour photographier la faune inconnue de ces lieux. Grâce à quatre photos prises avec un appareil à détection de mouvements, les scientifiques ont eu la certitude que parmi les créatures
qui apparaissent sur les clichés, il y avait un Oviraptor, un dinosaure éteint depuis des millions d'années. 
 
Ne nous y trompons pas, tout est faux et tout l'été, la rumeur a enflé sur les blogosphères. À la rentrée, en guise de révélation on a ainsi pu découvrir Cyril le Lapin, très fier de sa duperie invitant chacun à découvrir la saga de ses vidéos sur un site dédié www.cyrillelapin.com.

 
 
Résolument ludique, le site de Cyril le Lapin propose de découvrir l'ensemble de ses exploits en vidéos, le making off des films, un quizz et la possibilité de gagner de nombreux lots en partenariat avec de grandes marques de l'univers de la cuisine (Mastrad, Luminarc, Tupperware...).
Enfin, pour une information complète, les internautes sont invités à découvrir tous les atouts du lapin sur www.lapin.fr, un site complet et pratique pour cuisiner la viande de lapin en toute simplicité.
 
« Avec cette campagne décalée, nous visons d'abord une meilleure présence à l'esprit du lapin. L'intérêt étant de tordre le cou aux idées reçues et rajeunir l'image de la viande de lapin. Les Français aiment sa viande mais n'y pensent pas forcément en faisant leurs courses. Il était très important pour nous d'investir les nouveaux médias pour nous rapprocher de notre clientèle. Cette campagne a maintenant vocation à se prolonger le plus longtemps possible.»
conclut Jean-Pierre Cavelier, président du CLIPP.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.