bannière 2
bannière 2
premium1
actu_2166_vignette

Citroën // H

Le 8 janv. 2010

Citroën et l'agence H démarrent 2010 sur les chapeaux de roues avec Sébastien Loeb.
En ce début d'année, le « Champion des Champions » et « Sportif préféré des Français » 2009 (source : l'Equipe), se prête au jeu de la publicité pour la marque Citroën avec laquelle il a remporté 6 titres de Champion du Monde des Rallyes. Tel un cri du coeur, la campagne s'articule autour d'un jeu de mot : « I Loeb Citroën ».

 

La communication est Illustrée par un logo très identifiable sous forme de badge. Il s'agit d'une déclinaison du célèbre logo de Milton Glaser « I Love NY », la tête de Sébastien Loeb remplaçant le traditionnel coeur.

 

Cette nouvelle campagne promotionnelle a également le mérite de capitaliser sur les spécificités de chaque modèle Citroën, visant ainsi à fédérer une large cible de clientèle. Pour se faire, elle s'appuie sur une mise en scène inédite et ludique ainsi que sur le capital « sympathie » du célèbre pilote au palmarès inégalé.

 

Les films se déclinent autour de différentes scènes surréalistes articulées sous forme de rébus avec Sébastien Loeb en personnage central. Par exemple, pour faire comprendre la faible consommation, une des qualités intrinsèques de Citroën C1, le rebus s'articule autour de « I loeb Sobriété ».

 

Ainsi, le sextuple Champion du Monde propose à un dromadaire un verre de jus de fruit. Le camélidé, modèle de sobriété, fait mine de ne pas s'y intéresser. Ce principe est repris pour de nombreux autres atouts et équipements des modèles Citroën : I Loeb maniabilité ; I Loeb climatisation ; I Loeb tenue de route ; I Loeb vision panoramique... La campagne comprend au total une dizaine de scènes différentes.

 

Entièrement conçue par l'agence H, cette campagne sera relayée en janvier et février dans l'ensemble du réseau Citroën, en presse, radio, ainsi que sur Internet avec un mini site promotionnel dédié. En février, un jeu de Call Back permettra aux Internautes de recevoir un appel de Sébastien Loeb qui leur proposera de gagner une expérience de conduite de rallye en Citroën C4 WRC.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour