habillage
premium1
premium1
actu_3119_vignette

Citroën // Agence H

Le 26 mai 2011

Avec l'agence H, quand Citroën part aux sports d'hiver, il n'est pas question de glisse.
Saison oblige, Citroën s'associe à la célèbre marque de skis Rossignol pour lancer une série spéciale qui vient enrichir l'offre du Berlingo et du C-Crosser. Pour soutenir cette série limitée, l'agence H a imaginé un dispositif de communication comprenant un film, des radios et une annonce presse.

2010 a décidément de quoi ravir les amateurs de neige. Alors que la saison des sports d'hiver bat son plein et que les JO de Vancouver viennent de se terminer, Citroën a décidé de lancer le Berlingo et le C-Crosser série spéciale Rossignol pour profiter de la neige également sur les routes. Le Berlingo Rossignol bénéficie du système anti-patinage intelligent Grip Control et le C-Crosser Rossignol d'une transmission intégrale pour affronter avec une sérénité déconcertante la route quelles que soient les conditions d'adhérence. Pour ce qui est du plaisir sur les pistes, Citroën propose à ses clients, pour l'achat de l'un des véhicules de la série spéciale de repartir avec des skis Bandit Rossignol SC80.

Afin de mettre en avant ce co-branding inédit, l'agence H a travaillé une campagne publicitaire axée autour d'un spot TV étonnant et original. Le collectif Korner Union, à qui l'on doit la réalisation du film, propose ici un spot épuré et d'une beauté graphique rare en publicité. Il met en scène un skieur qui, après avoir dévalé une piste enneigée, la remonte skis aux pieds grâce à la technique dite « du canard ». Bientôt les traces en V que le skieur laisse dans la neige immaculée forment les chevrons de la marque automobile française. Comme quoi, d'une manière ou d'une autre, lorsque l'on veut s'attaquer à une route enneigée, le mieux reste de faire appel à Citroën.

Les radios et l'annonce presse s'inspirent également de l'univers de la montagne et des sports d'hiver. La campagne a démarré en radio le 25 janvier et en presse le 9 février. Le film sera visible sur internet à partir du 1er mars.

 

 

L'ADN - Le 26 mai 2011
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.