premium 1
premium 1
actu_1310_vignette

Chaumet // Agence H+D

Le 27 oct. 2009

Chaumet lance une opération cross-média internationale, orchestrée par l'agence H+D et produite par Onirim, pour mettre en lumière sa collection.
L'opération a été pilotée par l'agence H+D, déjà à l'origine de la refonte complète de son site internet (développé avec l'agence interactive Shic). Cette opération inédite a été conçue et réalisée en partenariat avec la maison de production Onirim.

 

L'initiative, qui sera déployée sur plusieurs marchés européens et asiatiques, comprend notamment
- 4 films mettant chacun en scène l'esprit d'une partie de la collection Liens.Ces films au coeur du dispositif donnent un nouvel éclairage au territoire de Chaumet, l'Empire des sentiments. Quadrilogie très cinématographique, ces films, conçus comme des fragments de vie, illustrent les mille visages de l'attachement : Liens d'Amour, Liens de Famille, Premiers Liens ou encore Liens du Coeur... autant de traits d'union que chacun expérimente dans la vie.

Ces films sont signés du jeune réalisateur Nicolas Garnier, auteur de courts métrages et produits par Onirim, valeur montante de la scène publicitaire. L'intégrale Liens est d'ores et déjà visible sur le site internet de la Maison (www.chaumet.com). Ils devraient ensuite être diffusés au cinéma en Asie.

 

- Un jeu concours qui prend la forme d'une chasse aux trésors et qui débute le 27 octobre en France.
La chasse aux trésors consiste en une quête de 3 indices : la date, l'heure et le numéro de téléphone à appeler pour remporter un bijou. La date s'obtient par email, l'heure est indiquée dans un des 4 films, alors que le numéro de téléphone est remis sur simple visite dans les boutiques Chaumet.

 

- Un coffret collector, une édition limitée de 2 jeux de cartes designés par la jeune artiste
Anne-Charlotte Menegaux. Une libre interprétation des Coeurs, carreaux, Trèfles et Piques inspirés par les différents thèmes de la collection Liens et confiée à l'illustratrice Anne-Charlotte Menegaux, repérée notamment pour ses séries dans Numéro. Ces deux exemplaires de jeux de cartes sont lovés dans un écrin très Chaumet.

 

Avec cette opération événementielle, Chaumet et H+D mixent avec élégance les ingrédients qui font la signature du joaillier : des bijoux subtiles métaphores des sentiments les plus puissants, des histoires universelles qui parlent au coeur.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.