bannière 2
bannière 2
premium1
actu_3020_vignette

CCIP Hauts-de-Seine / Réseau de l'image // Polygone Group

Le 26 févr. 2010

Le Réseau de l'Image parle de la couleur autrement avec Polygone Group et la CCIP Hauts-de-Seine.
La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris - Hauts-de-Seine propose avec Le Réseau de l'Image la promotion des métiers de l'image numérique autour d'une démarche de responsabilité sociale et environnementale partagée.

Avec comme leitmotiv de mettre la couleur au centre de la démarche créative, Polygone Group a été choisi pour élaborer un cahier de tendances à l'usage des hommes et des femmes qui constituent ce réseau, avec son département conseil en innov'action, Dezineo.

A partir de l'étude « Chromatic Design » publiée en 2009 par Polygone Group, les membres du réseau ont mené une réflexion sur le rôle de la couleur dans leur profession, en ayant transposé les idées de l'étude initiale au contexte des métiers de l'image. Ces témoignages ont été présentés aux dirigeants d'entreprises du secteur de l'image et aux élus de la CCIP lors d'une conférence le 15 février par Monique Large, Directrice des études de Dezineo.

Le Réseau de l'Image réunit des entreprises dans les domaines de l'audiovisuel et du multimédia, du jeu vidéo, de la chaîne graphique, de la photo et du son, animées par une prise de conscience collective de leur impact global. Ce réseau a mis en place une charte d'engagement concernant la responsabilité sociale et environnementale.

Diffusé le 25  février 2010

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour