habillage
premium1
habillage
actu_2523_vignette

Carré d'Encre // AKDV

Le 9 juin 2016

AKDV signe le nouveau flagship, Carré d'Encre, un espace entièrement dédié à la passion des timbres.

 

Le magasin de 310 m2 est organisé en 4 pôles :

Un espace personnalisation « montimbreamoi.com » où le client peut réaliser ses propres timbres à partir de photos, dessins, événements qui lui sont chers. Il peut également créer ses propres faire parts. L'invitation à l'anniversaire du petit dernier deviendra ainsi créative et unique !

 

Un espace dédié à la découverte ludique des timbres de l'année.
Carré d'encre permet de les découvrir grâce à une technologie unique : l'orgue à timbre. Tous les timbres de l'année sont exposés dans une bibliothèque géante. Le client a accès à une loupe « magique » qu'il peut pointer sur un timbre qui l'intéresse. L'image et les détails apparaissent  alors sur un écran géant.

 

Un espace écriture glamour où sont présentés tout le nécessaire et l'anecdotique pour personnaliser sa correspondance. Les thématiques retenues : «je pense à toi», «je t'aime», «merci pour ce que tu as fait ... » vont donner à ce pôle humour, originalité et créativité. Voilà enfin le moyen de sortir des sentiers battus en personnalisant sa communication.

 

Un espace pour découvrir ou enrichir sa passion pour le timbre
Ceux pour qui le timbre est déjà une passion vont avoir un espace unique pour assouvir leur curiosité. Carré d'encre propose sur + de 100 m2 des ventes premiers jours, des conférences, des ateliers premiers jours...

 

La technologie est partout pour une expérience sensorielle : orgue à timbre, vidéo-projection, réalité augmentée ...Carré d'encre permet une expérience unique et à la pointe du commerce de demain.

 

 + de 50 événements par an ! Le timbre est le témoin des événements sportifs, culturels, politiques qui rythment notre vie. Logiquement Carré d'encre sera acteur des lancements de chaque nouveau timbre. On peut déjà compter plus de 50 évènements prévus en 2010 !


Conçu par l'agence de design AKDV et ouvert depuis décembre dernier, le flagship Carré d'encre a été pensé comme un magasin de découverte, de partage des savoirs et de plaisir.

 

 

L'ADN - Le 9 juin 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.