habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_1834_vignette

Capgemini // Publicis Conseil / Publicis Modem

Le 1 déc. 2009

Capgemini, l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a placé sa marque sous le signe d'internet en 2009. Le Groupe a non seulement choisi de concentrer l'ensemble de ses efforts publicitaires sur ce média cette année, mais vient également de repenser entièrement son site internet pour en faire un média à part entière.

 

Le nouveau site global www.capgemini.com est conçu comme une vitrine innovante et interactive de la marque Capgemini.

 

Ce nouveau site est au cœur du dispositif de la nouvelle vague de publicité internationale 100% en ligne lancée aujourd'hui par Capgemini. Au total, plus de 200 millions de bannières seront visibles sur plus de 80 sites internet généralistes, business et spécialisés IT dans 8 pays (France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays Bas, Etats-Unis, Inde, Espagne et Suède). Cette campagne s'inscrit dans la continuité de celle que Capgemini avait lancée sur le web au 1er semestre. Cependant, elle utilise cette fois-ci de manière systématique des bannières vidéo : une série de films met en scène dans un ascenseur - un lieu souvent symbolique de l'entreprise - les challenges des clients dans le contexte économique actuel et les réponses que Capgemini y apporte. Cette vague de publicité comprend, en outre, de nombreux formats de bannières évènementielles, une importante campagne d'e-mailing et des opérations de Search Engine Marketing notamment avec Google ; elle utilise enfin pour la première fois le support du téléphone mobile en publicité, en partenariat avec des sites d'information de référence.

 

Pour Philippe Grangeon, directeur du marketing et de la communication de Capgemini, qui a initié et piloté ces initiatives : « aujourd'hui, internet est sans conteste le media que privilégient nos différents publics - clients, prospects, jeunes diplômés - ainsi que nos collaborateurs. Il était donc primordial pour Capgemini de créer un écosystème complet autour d'internet et d'en faire le cœur de notre stratégie publicitaire pour promouvoir notre marque. »

 

Au total, Capgemini a investi 12 millions d'euros pour ces actions sur le Web en 2009. Pour la campagne de publicité et le redesign du site global, le Groupe a été accompagné dans sa réflexion par les agences Publicis Conseil et Publicis Modem.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.